Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
3EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
3EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
3EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
3EME SEMAINE DU 25 MAI ESSENTIEL (semaine 9)
3EME SEMAINE DU 2 JUIN ESSENTIEL (semaine 10)
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
Bonjour à tous,
Voici le programme de cette semaine PROGRAMME francais 3emes 1 et 5 SEMAINE 11
Correction seance 8 , Correction seance 9
Sujet de brevet poesie engagee
Mme Le Pape
Mathématiques
Histoire-Géo
Bonjour à tous,
Pour cette 11ème semaine de collège à la maison, je vous propose de travailler à partir du site internet https://learningapps.org/ sur lequel je vous ai sélectionné six applications qui vont vous aider à réviser les différents thèmes travaillés cette année. Pour accéder aux activités, il faut vous identifier sur le site internet en cliquant sur "se connecter" et en entrant vos identifiants.
Pour récupérer vos identifiants, écrivez à M. Frydlender un mail sur PCN ou sur cette adresse : pr.frydlender@gmail.com afin que je vous envoie vos identifiants individuels.
M Frydlender
Anglais
Hello everyone!
I hope you are all well! Sorry I'm late with your work for this week, but I'm having a lot of internet connection problems today...
Voici donc votre travail pour la semaine. Je vois que vous êtes nombreux à avoir des difficultés avec la structure de la voix passive en anglais. Relisez les fiches de la semaine dernière et comparez votre travail avec le corrigé ci-joint. Réfléchissez aussi à la structure passive en français. c'est très similaire.
- au stylo vert corrigez les exercices sur le passif.
2. sur QCM (lien sur pronote) faites les 2 séries d'exercices sur la voix passive.
3.Black Lives Matter: Protests in the USA: regardez ces 2 vidéos sur les événements aux Etats-Unis* et rédigez entre 10 et 15 phrases pour rendre compte de:
- ce que George Floyd a subit
- les manifestations (demonstrations)
- ce que les manifestants (demonstrators) ont subit aux mains des policiers
-ce que les habitants des villes ont subit lors des manifestations
- les propositions pour réformer la police
vidéo 1 (the video was made (voix passive!!) for Indian TV)
video 2 (the journalist is American, the video was published (voix passive!!) by the British newspaper The Guardian)
*pour info: les élèves qui ont eu un correspondant américain, sachez que vos correspondants habitent la ville (Minneapolis et St Paul sont collés) où George Floyd a été tué. Pensez à leur poser des questions sur leur vécu de la situation.
Si vous avez des questions concernant le travail de cette semaine, n'hésitez pas a me contacter via pcn ou à katecasey@live.fr.
ENVOYEZ MOI VOTRE TRAVAIL SOUS FORME DE PHOTO OU DE FICHIER
Have a good week!
All the best
Mrs Casey
Espagnol
EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez tous bien .
Cette semaine, vous allez travailler sur deux sujets de brevet (révision chaine d'énergie / d'information et de la programmation).
recuperation eau pluie , Programmation serre
bonne semaine
Mme RAMIRES
PHYSIQUE CHIMIE
sem_11_3eme_cours_page_1 , sem_11_3eme_cours_page_2 , sem_11_3eme_page_1 , sem_11_3eme_cpage_2
M Prevost
Bonjour chers élèves, voici la partie 3 du cours du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire » qui est à connaître. Bon courage !
Mme Dumont
SVT 3eme Partie 3 Cours chapitre 3 stimulations et perturbations du systeme immunitaire
Musique ajout 5 /05
LATIN
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
3EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
3EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
3EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
3EME SEMAINE DU 25 MAI ESSENTIEL (semaine 9)
3EME SEMAINE DU 2 JUIN ESSENTIEL (semaine 10)
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
Encore un grand bravo à ceux qui ont renvoyé les deux devoirs de la semaine dernière !
Mais attention, certains se sont relâchés ! Si c'est votre cas, il fait rattraper votre retard.
Le rattrapage est indiqué en jaune, les nouveautés en rose
Lundi 08 / 06 : rattrapage Regardez le cours sur les figures de style et créer un fiche mémo
Vous devrez créer un compte élève pour ce site schoolmouv. Je vous le recommande ! C'est une mine. Il y a tout le programme de troisième, des cours en vidéo très bien faits, des exercices interactifs, des fiches de révisions, des « challenge tes acquis » où vous gagner des « school coins » en fonction de vos connaissances. Vous avez peut-être déjà un compte si vous avez fait le travail sur l'autoportrait.
A l'aide de cette vidéo , réalisez une fiche sur les figures de style que vous garderez pour le lycée.
Envoyez-moi la photo de votre fiche. Vous n'êtes obligés de noter toutes les figures mais il en faut au moins deux dans chaque catégorie (figures de ressemblance, d'opposition , d'atténuation, d'insistance …)
- Maintenant contrôle de connaissance :
Cliquez sur « challenge tes acquis » au dessus de la vidéo. En trois étapes. Envoyez-moi votre score.
https://www.schoolmouv.fr/exercises/5eafece1bea48fcebbaacf6a/run
- Exercices
https://www.schoolmouv.fr/cours/les-principales-figures-de-style/exercice
Envoyez-moi les exercices faits et je vous enverrai la correction (sans que vous ayez à payer
Mardi 09/06 : COURS EN LIGNE mardi à 14h
Les figures de style : nous expliquerons ce qui n'a pas été bien compris et nous corrigerons les exercices sur les figures de style.
Mercredi 10/06 : Rattrapage
Regardez ce cours de grammaire et répondez aux questions en regardant la vidéo
https://www.lumni.fr/video/orthographe-les-mots-invariables-et-les-subordonnees
Ce cours peut paraître difficile mais soyez attentif, accrochez-vous, il vous aidera à faire moins d'erreur de français !
Niveau 1
- Qu'est-ce qui distingue une phrase simple d'une phrase complexe ?
- Pourquoi n'y a-t-il pas d'apostrophe dans « il y a » ? (il y'a)
- Donnez deux exemples d'erreurs que la professeure a relevées dans les copies de ses élèves.
Rectifiez l'erreur et expliquez-la.
Niveau 2
Quelle est la différence entre une proposition subordonnée complétive et une proposition subordonnée relative ?
A quoi servent les interjections ?
Jeudi 11/06 : Rapporter les paroles d'un personnage : discours direct et indirect
Lors du premier devoir sur Les Misérables et dans les rédactions en général, j'ai pu constater que vous êtes nombreux à ne pas bien comprendre la différence entre discours direct et discours indirect. Quand met-on des guillemets ? Des tirets ? Comment utiliser les propositions incises ? Voici une vidéo qui va clarifier les choses.
- Réalisez une fiche mémo.
- Répondez au quizz « challenge tes acquis »
Mme Boulinguez
Mathématiques
Bonjour,
Pour lundi 15 juin, vous devez lire le paragraphe 3 de la page 74 ainsi que les exercices corrigés 7 et 8 p75
Ensuite, vous ferez les exercices : 9 p75 28 et 29 p77
Bon courage et à bientôt,
Mme Cerneau
Histoire-Géo
Bonjour à toutes et à tous,
Cette semaine, nous allons réviser un cours important en EMC pour comprendre la leçon d’histoire sur la Vème république que nous ferons ensuite. Cette leçon est aussi fondamentale pour comprendre le programme du lycée…cliquez sur le lien pour avoir la suite.
EMC 3e2 et 3e5 , EMC 3e2 et 3e5
Mme Robin
Anglais
Hello everyone!
I hope you are all well! Sorry I'm late with your work for this week, but I'm having a lot of internet connection problems today...
Voici donc votre travail pour la semaine. Je vois que vous êtes nombreux à avoir des difficultés avec la structure de la voix passive en anglais. Relisez les fiches de la semaine dernière et comparez votre travail avec le corrigé ci-joint. Réfléchissez aussi à la structure passive en français. c'est très similaire.
- au stylo vert corrigez les exercices sur le passif.
2. sur QCM (lien sur pronote) faites les 2 séries d'exercices sur la voix passive.
3.Black Lives Matter: Protests in the USA: regardez ces 2 vidéos sur les événements aux Etats-Unis* et rédigez entre 10 et 15 phrases pour rendre compte de:
- ce que George Floyd a subit
- les manifestations (demonstrations)
- ce que les manifestants (demonstrators) ont subit aux mains des policiers
-ce que les habitants des villes ont subit lors des manifestations
- les propositions pour réformer la police
vidéo 1 (the video was made (voix passive!!) for Indian TV)
video 2 (the journalist is American, the video was published (voix passive!!) by the British newspaper The Guardian)
*pour info: les élèves qui ont eu un correspondant américain, sachez que vos correspondants habitent la ville (Minneapolis et St Paul sont collés) où George Floyd a été tué. Pensez à leur poser des questions sur leur vécu de la situation.
Si vous avez des questions concernant le travail de cette semaine, n'hésitez pas a me contacter via pcn ou à katecasey@live.fr.
ENVOYEZ MOI VOTRE TRAVAIL SOUS FORME DE PHOTO OU DE FICHIER
Have a good week!
All the best
Mrs Casey
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez tous bien .
Cette semaine, vous allez travailler sur deux sujets de brevet (révision chaine d'énergie / d'information et de la programmation).
recuperation eau pluie , Programmation serre
bonne semaine
Mme RAMIRES
PHYSIQUE CHIMIE
Bonjour chers élèves, voici la partie 3 du cours du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire » qui est à connaître. Bon courage !
Mme Dumont
SVT 3eme Partie 3 Cours chapitre 3 stimulations et perturbations du systeme immunitaire
Musique ajout 5 /05
LATIN
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
3EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
3EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
3EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
3EME SEMAINE DU 25 MAI ESSENTIEL (semaine 9)
3EME SEMAINE DU 2 JUIN ESSENTIEL (semaine 10)
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
Encore un grand bravo à ceux qui ont renvoyé les deux devoirs de la semaine dernière !
Mais attention, certains se sont relâchés ! Si c'est votre cas, il fait rattraper votre retard.
Le rattrapage est indiqué en jaune, les nouveautés en rose
Lundi 08 / 06 : rattrapage Regardez le cours sur les figures de style et créer un fiche mémo
Vous devrez créer un compte élève pour ce site schoolmouv. Je vous le recommande ! C'est une mine. Il y a tout le programme de troisième, des cours en vidéo très bien faits, des exercices interactifs, des fiches de révisions, des « challenge tes acquis » où vous gagner des « school coins » en fonction de vos connaissances. Vous avez peut-être déjà un compte si vous avez fait le travail sur l'autoportrait.
A l'aide de cette vidéo , réalisez une fiche sur les figures de style que vous garderez pour le lycée.
Envoyez-moi la photo de votre fiche. Vous n'êtes obligés de noter toutes les figures mais il en faut au moins deux dans chaque catégorie (figures de ressemblance, d'opposition , d'atténuation, d'insistance …)
- Maintenant contrôle de connaissance :
Cliquez sur « challenge tes acquis » au dessus de la vidéo. En trois étapes. Envoyez-moi votre score.
https://www.schoolmouv.fr/exercises/5eafece1bea48fcebbaacf6a/run
- Exercices
https://www.schoolmouv.fr/cours/les-principales-figures-de-style/exercice
Envoyez-moi les exercices faits et je vous enverrai la correction (sans que vous ayez à payer
Mardi 09/06 : COURS EN LIGNE mardi à 14h
Les figures de style : nous expliquerons ce qui n'a pas été bien compris et nous corrigerons les exercices sur les figures de style.
Mercredi 10/06 : Rattrapage
Regardez ce cours de grammaire et répondez aux questions en regardant la vidéo
https://www.lumni.fr/video/orthographe-les-mots-invariables-et-les-subordonnees
Ce cours peut paraître difficile mais soyez attentif, accrochez-vous, il vous aidera à faire moins d'erreur de français !
Niveau 1
- Qu'est-ce qui distingue une phrase simple d'une phrase complexe ?
- Pourquoi n'y a-t-il pas d'apostrophe dans « il y a » ? (il y'a)
- Donnez deux exemples d'erreurs que la professeure a relevées dans les copies de ses élèves.
Rectifiez l'erreur et expliquez-la.
Niveau 2
Quelle est la différence entre une proposition subordonnée complétive et une proposition subordonnée relative ?
A quoi servent les interjections ?
Jeudi 11/06 : Rapporter les paroles d'un personnage : discours direct et indirect
Lors du premier devoir sur Les Misérables et dans les rédactions en général, j'ai pu constater que vous êtes nombreux à ne pas bien comprendre la différence entre discours direct et discours indirect. Quand met-on des guillemets ? Des tirets ? Comment utiliser les propositions incises ? Voici une vidéo qui va clarifier les choses.
- Réalisez une fiche mémo.
- Répondez au quizz « challenge tes acquis »
Mme Boulinguez
Mathématiques
Bonjour,
Pour lundi 15 juin, vous devez lire le paragraphe 3 de la page 74 ainsi que les exercices corrigés 7 et 8 p75
Ensuite, vous ferez les exercices : 9 p75 28 et 29 p77
Bon courage et à bientôt,
Mme Cerneau
Histoire-Géo
Bonjour à tous,
Pour cette 11ème semaine de collège à la maison, je vous propose de travailler à partir du site internet https://learningapps.org/ sur lequel je vous ai sélectionné six applications qui vont vous aider à réviser les différents thèmes travaillés cette année. Pour accéder aux activités, il faut vous identifier sur le site internet en cliquant sur "se connecter" et en entrant vos identifiants.
Pour récupérer vos identifiants, écrivez à M. Frydlender un mail sur PCN ou sur cette adresse : pr.frydlender@gmail.com afin que je vous envoie vos identifiants individuels.
M Frydlender
Anglais
Espagnol
Queridos,
Nueva semana, nueva tarea.
¡Ánimo!
O. Auffret
Allemand
EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez tous bien .
Cette semaine, vous allez travailler sur deux sujets de brevet (révision chaine d'énergie / d'information et de la programmation).
recuperation eau pluie , Programmation serre
bonne semaine
Mme RAMIRES
PHYSIQUE CHIMIE
Bonjour chers élèves, voici la partie 3 du cours du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire » qui est à connaître. Bon courage !
Mme Dumont
SVT 3eme Partie 3 Cours chapitre 3 stimulations et perturbations du systeme immunitaire
Musique ajout 5 /05
LATIN
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
3EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
3EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
3EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
3EME SEMAINE DU 25 MAI ESSENTIEL (semaine 9)
3EME SEMAINE DU 2 JUIN ESSENTIEL (semaine 10)
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
Mathématiques
Histoire-Géo
Rappel du chapitre commencé la semaine dernière : L'Union Européenne
Cette semaine, vous corrigez et concluez la partie Histoire de ce chapitre, et vous faites différents exercices pour la partie suivante (géographie). La semaine est chargée : bon travail !
Ce lien vous permet de récupérer les documents : la vidéo à regarder en Histoire et la carte à compléter en géographie : https://www.fromsmash.com/3eme4-Semaine11-HistoireGeographie
3eme4-Semaine11-Histoire&Geographie , 3eme4-Semaine11-Histoire&Geographie , 3eme4-Semaine11-FondCarteUE , 3eme4-Semaine11-FondCarteUE
M Lavigne
Anglais
Espagnol
Queridos,
Nueva semana, nueva tarea.
¡Ánimo!
O. Auffret
Q
EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
PHYSIQUE CHIMIE
sem_11_3eme_cours_page_1 , sem_11_3eme_cours_page_2 , sem_11_3eme_page_1 , sem_11_3eme_cpage_2
M Prevost
Bonjour chers élèves, voici la partie 3 du cours du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire » qui est à connaître. Bon courage !
Mme Dumont
SVT 3eme Partie 3 Cours chapitre 3 stimulations et perturbations du systeme immunitaire
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez tous bien .
Cette semaine, vous allez travailler sur deux sujets de brevet (révision chaine d'énergie / d'information et de la programmation).
recuperation eau pluie , Programmation serre
bonne semaine
Mme RAMIRES
Musique ajout 5 /05
LATIN
Bon courage, prenez votre temps,
construisez votre emploi du temps pour vous organiser
CONSEILS IDEES LIENS + EDT POUR S'ORGANISER
...et surtout #RestezPrudents !
Mme Puel et M. Sangaré
LIENS
3EME SEMAINE DU 4 MAI ESSENTIEL (semaine 6)
3EME SEMAINE DU 11 MAI ESSENTIEL (semaine 7)
3EME SEMAINE DU 18 MAI ESSENTIEL (semaine 8)
3EME SEMAINE DU 25 MAI ESSENTIEL (semaine 9)
3EME SEMAINE DU 2 JUIN ESSENTIEL (semaine 10)
ARTS PLASTIQUES
FRANçAIS
Bonjour à tous,
Voici le programme de cette semaine PROGRAMME francais 3emes 1 et 5 SEMAINE 11
Correction seance 8 , Correction seance 9
Sujet de brevet poesie engagee
Mme Le Pape
Mathématiques
Reperage sur une sphere_correction
M Bardot
Histoire-Géo
Bonjour à toutes et à tous,
Cette semaine, nous allons réviser un cours important en EMC pour comprendre la leçon d’histoire sur la Vème république que nous ferons ensuite. Cette leçon est aussi fondamentale pour comprendre le programme du lycée…cliquez sur le lien pour avoir la suite.
EMC 3e2 et 3e5 , EMC 3e2 et 3e5
Mme Robin
Anglais
Espagnol
Allemand
EPS
Informations droit à l’image :
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
autorisation de cession des droits dimage mineur confinement
Technologie
Bonjour,
J'espère que vous allez tous bien .
Cette semaine, vous allez travailler sur deux sujets de brevet (révision chaine d'énergie / d'information et de la programmation).
recuperation eau pluie , Programmation serre
bonne semaine
Mme RAMIRES
PHYSIQUE CHIMIE
Bonjour chers élèves, voici la partie 3 du cours du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire » qui est à connaître. Bon courage !
Mme Dumont
SVT 3eme Partie 3 Cours chapitre 3 stimulations et perturbations du systeme immunitaire
Musique ajout 5 /05
LATIN