3EME L'ESSENTIEL - SEMAINE DU 8 JUIN (Semaine 11)

3eme4-Semaine11-FondCarteUE A situation exceptionnelle, réponse aménagée... Même à distance, continuons à bien communiquer. 

  "l'essentiel de la semaine " :  une compilation des leçons données par les professeurs.

 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

 

 

ARTS PLASTIQUES

 

FRANçAIS

Bonjour à tous,

Voici le programme de cette semaine PROGRAMME francais 3emes 1 et  5 SEMAINE 11  Fichier PDF 

Correction seance 8 Fichier PDF , Correction seance 9 Fichier PDF

Sujet de brevet poesie engagee Fichier PDF 

 

Mme Le Pape

 

Mathématiques

 

"grand bilan 2eme Partie voir semaine 10"
 
Mme Miali
 

Histoire-Géo

Bonjour à tous,

​Pour cette 11ème semaine de collège à la maison, je vous propose de travailler à partir du site internet https://learningapps.org/ sur lequel je vous ai sélectionné six applications qui vont vous aider à réviser les différents thèmes travaillés cette année. Pour accéder aux activités, il faut vous identifier sur le site internet en cliquant sur "se connecter" et en entrant vos identifiants.

Pour récupérer vos identifiants, écrivez à M. Frydlender un mail sur PCN ou sur cette adresse : pr.frydlender@gmail.com afin que je vous envoie vos identifiants individuels.

M Frydlender

 

Anglais

Hello everyone!

​I hope you are all well!  Sorry I'm late with your work for this week, but I'm having a lot of internet connection problems today...

​​

Voici donc votre travail pour la semaine. Je vois que vous êtes nombreux à avoir des difficultés avec la structure de la voix passive en anglais. Relisez les fiches de la semaine dernière et comparez votre travail avec le corrigé ci-joint. Réfléchissez aussi à la structure passive en français. c'est très similaire.

  1. au stylo vert corrigez les exercices sur le passif.

       ​2. sur QCM (lien sur pronote) faites les 2 séries d'exercices sur la voix passive.

​3.Black Lives Matter: Protests in the USA: regardez ces 2 vidéos sur les événements aux Etats-Unis* et rédigez  entre 10 et 15 phrases pour rendre compte de:

- ce que George Floyd a subit

- les manifestations (demonstrations)

- ce que les manifestants (demonstrators) ont subit aux mains des policiers

​-ce que les habitants des villes ont subit lors des manifestations

​- les propositions pour réformer la police

​vidéo 1   (the video was made (voix passive!!) for Indian TV)

https://youtu.be/tprrtIqV_m4 

video 2 (the journalist is American, the video was published (voix passive!!) by the British newspaper The Guardian)

https://www.theguardian.com/us-news/video/2020/jun/05/what-the-george-floyd-protests-say-about-america-video-explainer

​*pour info: les élèves qui ont eu un correspondant américain, sachez que vos correspondants habitent la ville (Minneapolis et St Paul sont collés) où George Floyd a été tué. Pensez à leur poser des questions sur leur vécu de la situation.

Si vous avez des questions concernant le travail de cette semaine, n'hésitez pas a me contacter via pcn ou à katecasey@live.fr.

​ENVOYEZ MOI VOTRE TRAVAIL SOUS FORME DE PHOTO OU DE FICHIER

3e corrigé la voix passive  Fichier Microsoft Word 

​Have a good week!

​All the best

Mrs Casey

 

Espagnol

On continue à travailler sur notre séquence « LA ENTREVISTA ».
Le Projet Final (le court-métrage vidéo) sera produit à la reprise des cours mais toutes les tâches
intermédiaires devront être déjà réalisées :
- Un CV par candidat
- SE BUSCA… annonce du « puesto de trabajo »
- SCRIPT du dialogue du court-métrage
Plusieurs choses à prendre en compte pour la construction du dialogue :
- Tratamiento de USTED
- Temps verbaux: PRéSENT + PASSé COMPOSé auxiliaire HABER + pp ( _ado / _ido)
ex: el candidato ha trabajado en una biblioteca
- Le texte devra parler de:
1. l’ information personnel des candidats (âge, nationalité, langues, etc… ) et de ses
compétences (qualifications, aptitudes, qualités professionnelles etc)
2. le contexte économique (crise économique vs prospérité)
3. les conditions du poste de travail (salaire, horaires,etc…)
4. pensez à un dénouement (comique, tragique…. une touche d’humour est toujours
bienvenue)
Vous avez deux court-métrages travaillés sur la messagerie ENT pour que vous puissiez vous en inspiré.
Bonne continuation, à bientôt.
N’hésitez pas a me contacter si vous avez des doutes ou questions.
Mr March.​
Mon mail prof:   profesormarch@gmail.com
 
 

EPS 

Chèr(e)s élèves,
 
Nous espérons vous que vous vous portez tous bien !
 
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !  Nous y avons ajouté quelques défis supplémentaires. Les défis des semaines passées y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
 
 CONSIGNES : elles sont à retrouver et à lire sur l’application dans l’onglet introduction !
 
Il vous faut aussi lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer et remplir le droit à l’image avec vos parents pour nous l’envoyer si ce n’est pas fait.
 
 Ensuite il ne reste plus qu’à ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux), s’entrainer sur les défis que vous n’avez pas encore réalisés puis envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS.
  Informations droit à l’image  :
 
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires  :
 
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
 
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
 
ATTENTION  : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir .
 
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
 Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

 
 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien .

Cette semaine, vous allez travailler sur deux sujets de brevet (révision chaine d'énergie / d'information et de la programmation).

recuperation eau pluie  Fichier PDF , Programmation serre  Fichier PDF 

bonne semaine

Mme RAMIRES

 

PHYSIQUE CHIMIE

sem_11_3eme_cours_page_1  Fichier PDF , sem_11_3eme_cours_page_2  Fichier PDF , sem_11_3eme_page_1   Fichier PDF  , sem_11_3eme_cpage_2  Fichier PDF

M Prevost

SVT
 

Bonjour chers élèves, voici la partie 3 du cours du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire » qui est à connaître. Bon courage !

Mme Dumont

SVT 3eme Partie 3 Cours chapitre 3 stimulations et perturbations du systeme immunitaire  Fichier PDF 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Bella ciao2020 

 

LATIN

Bonjour à tous, 
 
Vous trouverez en pièce jointe la correction de l'activité des deux dernières semaines. Je vous ai dit que m'envoyer votre travail n'était pas obligatoire, en revanche, il est nécessaire de m'envoyer un petit message à la fin de chaque semaine pour me dire comment cela s'est passé. Vous êtes trop peu à le faire!
Pour ces 15 prochains jours, vous allez naviguer dans les splendeurs architecturales de l'Empire romain. Belle découverte!
Mme Le Pape 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

 

 

ARTS PLASTIQUES

 

FRANçAIS

Encore un grand bravo à ceux qui ont renvoyé les deux devoirs de la semaine dernière !

Mais attention, certains se sont relâchés !  Si c'est votre cas, il fait rattraper votre retard.

Le rattrapage est indiqué en jaune, les nouveautés en rose

 

Lundi 08 / 06 : rattrapage  Regardez le cours sur les figures de style et créer un fiche mémo

Vous devrez créer un compte élève  pour ce site schoolmouv. Je vous le recommande ! C'est une mine. Il y a tout le programme de troisième, des cours en vidéo très bien faits, des exercices interactifs, des fiches de révisions, des « challenge tes acquis » où vous gagner des « school coins » en fonction de vos connaissances.  Vous avez peut-être déjà un compte si vous avez fait le travail sur l'autoportrait.

 

  1. https://www.schoolmouv.fr/cours/les-principales-figures-de-style/cours-video

 A l'aide de cette vidéo , réalisez une fiche sur les figures de style que vous garderez pour le lycée.

Envoyez-moi la photo de votre fiche.  Vous n'êtes obligés de noter toutes les figures mais il en faut au moins deux dans chaque  catégorie (figures de ressemblance, d'opposition , d'atténuation, d'insistance …)

 

  1. Maintenant contrôle de connaissance :

Cliquez sur « challenge tes acquis » au dessus de la vidéo. En trois étapes. Envoyez-moi votre score.

 https://www.schoolmouv.fr/exercises/5eafece1bea48fcebbaacf6a/run

 

  1. Exercices

https://www.schoolmouv.fr/cours/les-principales-figures-de-style/exercice

Envoyez-moi les exercices faits et je vous enverrai la correction (sans que vous ayez à payer 

 

Mardi 09/06 : COURS EN LIGNE mardi à 14h

Les figures de style : nous expliquerons ce qui n'a pas été  bien compris et  nous corrigerons les exercices sur les figures de style.

 

Mercredi 10/06 : Rattrapage

 Regardez ce cours de grammaire et répondez aux questions en regardant  la vidéo

https://www.lumni.fr/video/orthographe-les-mots-invariables-et-les-subordonnees

Ce cours peut paraître difficile mais soyez attentif, accrochez-vous, il vous aidera à faire moins d'erreur de français !

 

Niveau 1

  1. Qu'est-ce qui distingue une phrase simple d'une phrase complexe ?
  2. Pourquoi n'y a-t-il pas d'apostrophe dans « il y a » ? (il y'a)
  3. Donnez deux exemples d'erreurs que la professeure a relevées dans les copies de ses élèves.

Rectifiez l'erreur et expliquez-la.

 

Niveau 2

Quelle est la différence entre une proposition subordonnée complétive et une proposition subordonnée relative ?

A quoi servent les interjections ?

 

Jeudi 11/06 :  Rapporter les paroles d'un personnage : discours direct et indirect

 Lors du premier devoir sur Les Misérables et dans les rédactions en général, j'ai pu constater que vous êtes nombreux à ne pas bien comprendre la différence entre discours direct et discours indirect. Quand met-on des guillemets ? Des tirets ? Comment utiliser les propositions incises ? Voici une vidéo qui va clarifier les choses.

 

  1. https://www.schoolmouv.fr/cours/les-differents-types-de-discours/cours-video?videoId=59e078d9948d740100c358c3

 

  1. Réalisez une fiche mémo.

 

  1. Répondez au quizz « challenge tes acquis »

 

Mme Boulinguez

 

Mathématiques

Bonjour,

​Pour lundi 15 juin, vous devez lire le paragraphe 3 de la page 74 ainsi que les exercices corrigés 7 et 8 p75

Ensuite, vous ferez les exercices : 9 p75   28 et 29 p77

​Bon courage et à bientôt,

​Mme Cerneau

 

Histoire-Géo

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cette semaine, nous allons réviser un cours important en EMC pour comprendre la leçon d’histoire sur la Vème république que nous ferons ensuite. Cette leçon est aussi fondamentale pour comprendre le programme du lycée…cliquez sur le lien pour avoir la suite.

EMC 3e2 et 3e5  Fichier PDF , EMC 3e2 et 3e5  Fichier Microsoft Word 

Mme Robin

 

Anglais

Hello everyone!

​I hope you are all well!  Sorry I'm late with your work for this week, but I'm having a lot of internet connection problems today...

​​

Voici donc votre travail pour la semaine. Je vois que vous êtes nombreux à avoir des difficultés avec la structure de la voix passive en anglais. Relisez les fiches de la semaine dernière et comparez votre travail avec le corrigé ci-joint. Réfléchissez aussi à la structure passive en français. c'est très similaire.

  1. au stylo vert corrigez les exercices sur le passif.

       ​2. sur QCM (lien sur pronote) faites les 2 séries d'exercices sur la voix passive.

​3.Black Lives Matter: Protests in the USA: regardez ces 2 vidéos sur les événements aux Etats-Unis* et rédigez  entre 10 et 15 phrases pour rendre compte de:

- ce que George Floyd a subit

- les manifestations (demonstrations)

- ce que les manifestants (demonstrators) ont subit aux mains des policiers

​-ce que les habitants des villes ont subit lors des manifestations

​- les propositions pour réformer la police

​vidéo 1   (the video was made (voix passive!!) for Indian TV)

https://youtu.be/tprrtIqV_m4 

video 2 (the journalist is American, the video was published (voix passive!!) by the British newspaper The Guardian)

https://www.theguardian.com/us-news/video/2020/jun/05/what-the-george-floyd-protests-say-about-america-video-explainer

​*pour info: les élèves qui ont eu un correspondant américain, sachez que vos correspondants habitent la ville (Minneapolis et St Paul sont collés) où George Floyd a été tué. Pensez à leur poser des questions sur leur vécu de la situation.

Si vous avez des questions concernant le travail de cette semaine, n'hésitez pas a me contacter via pcn ou à katecasey@live.fr.

​ENVOYEZ MOI VOTRE TRAVAIL SOUS FORME DE PHOTO OU DE FICHIER

3e corrigé la voix passive  Fichier Microsoft Word 

​Have a good week!

​All the best

Mrs Casey

 

Espagnol

Queridos,

​Nueva semana, nueva tarea.

¡Ánimo!

Espagnol - Semaine 11  Fichier PDF 

​O. Auffret

 

EPS 
Chèr(e)s élèves,
 
Nous espérons vous que vous vous portez tous bien !
 
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !  Nous y avons ajouté quelques défis supplémentaires. Les défis des semaines passées y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
 
 CONSIGNES : elles sont à retrouver et à lire sur l’application dans l’onglet introduction !
 
Il vous faut aussi lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer et remplir le droit à l’image avec vos parents pour nous l’envoyer si ce n’est pas fait.
 
 Ensuite il ne reste plus qu’à ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux), s’entrainer sur les défis que vous n’avez pas encore réalisés puis envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS.
  Informations droit à l’image  :
 
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires  :
 
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
 
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
 
ATTENTION  : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir .
 
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
 Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS
 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien .

Cette semaine, vous allez travailler sur deux sujets de brevet (révision chaine d'énergie / d'information et de la programmation).

recuperation eau pluie  Fichier PDF , Programmation serre  Fichier PDF 

bonne semaine

Mme RAMIRES

 

PHYSIQUE CHIMIE

 
 
SVT
 

Bonjour chers élèves, voici la partie 3 du cours du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire » qui est à connaître. Bon courage !

Mme Dumont

SVT 3eme Partie 3 Cours chapitre 3 stimulations et perturbations du systeme immunitaire  Fichier PDF 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Bella ciao2020 

 

LATIN

Bonjour à tous, 
 
Vous trouverez en pièce jointe la correction de l'activité des deux dernières semaines. Je vous ai dit que m'envoyer votre travail n'était pas obligatoire, en revanche, il est nécessaire de m'envoyer un petit message à la fin de chaque semaine pour me dire comment cela s'est passé. Vous êtes trop peu à le faire!
Pour ces 15 prochains jours, vous allez naviguer dans les splendeurs architecturales de l'Empire romain. Belle découverte!
Mme Le Pape 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

 

 

ARTS PLASTIQUES

 

FRANçAIS

Encore un grand bravo à ceux qui ont renvoyé les deux devoirs de la semaine dernière !

Mais attention, certains se sont relâchés !  Si c'est votre cas, il fait rattraper votre retard.

Le rattrapage est indiqué en jaune, les nouveautés en rose

 

Lundi 08 / 06 : rattrapage  Regardez le cours sur les figures de style et créer un fiche mémo

Vous devrez créer un compte élève  pour ce site schoolmouv. Je vous le recommande ! C'est une mine. Il y a tout le programme de troisième, des cours en vidéo très bien faits, des exercices interactifs, des fiches de révisions, des « challenge tes acquis » où vous gagner des « school coins » en fonction de vos connaissances.  Vous avez peut-être déjà un compte si vous avez fait le travail sur l'autoportrait.

 

  1. https://www.schoolmouv.fr/cours/les-principales-figures-de-style/cours-video

 A l'aide de cette vidéo , réalisez une fiche sur les figures de style que vous garderez pour le lycée.

Envoyez-moi la photo de votre fiche.  Vous n'êtes obligés de noter toutes les figures mais il en faut au moins deux dans chaque  catégorie (figures de ressemblance, d'opposition , d'atténuation, d'insistance …)

 

  1. Maintenant contrôle de connaissance :

Cliquez sur « challenge tes acquis » au dessus de la vidéo. En trois étapes. Envoyez-moi votre score.

 https://www.schoolmouv.fr/exercises/5eafece1bea48fcebbaacf6a/run

 

  1. Exercices

https://www.schoolmouv.fr/cours/les-principales-figures-de-style/exercice

Envoyez-moi les exercices faits et je vous enverrai la correction (sans que vous ayez à payer 

 

Mardi 09/06 : COURS EN LIGNE mardi à 14h

Les figures de style : nous expliquerons ce qui n'a pas été  bien compris et  nous corrigerons les exercices sur les figures de style.

 

Mercredi 10/06 : Rattrapage

 Regardez ce cours de grammaire et répondez aux questions en regardant  la vidéo

https://www.lumni.fr/video/orthographe-les-mots-invariables-et-les-subordonnees

Ce cours peut paraître difficile mais soyez attentif, accrochez-vous, il vous aidera à faire moins d'erreur de français !

 

Niveau 1

  1. Qu'est-ce qui distingue une phrase simple d'une phrase complexe ?
  2. Pourquoi n'y a-t-il pas d'apostrophe dans « il y a » ? (il y'a)
  3. Donnez deux exemples d'erreurs que la professeure a relevées dans les copies de ses élèves.

Rectifiez l'erreur et expliquez-la.

 

Niveau 2

Quelle est la différence entre une proposition subordonnée complétive et une proposition subordonnée relative ?

A quoi servent les interjections ?

 

Jeudi 11/06 :  Rapporter les paroles d'un personnage : discours direct et indirect

 Lors du premier devoir sur Les Misérables et dans les rédactions en général, j'ai pu constater que vous êtes nombreux à ne pas bien comprendre la différence entre discours direct et discours indirect. Quand met-on des guillemets ? Des tirets ? Comment utiliser les propositions incises ? Voici une vidéo qui va clarifier les choses.

 

  1. https://www.schoolmouv.fr/cours/les-differents-types-de-discours/cours-video?videoId=59e078d9948d740100c358c3

 

  1. Réalisez une fiche mémo.

 

  1. Répondez au quizz « challenge tes acquis »

 

Mme Boulinguez

 

Mathématiques

Bonjour,

​Pour lundi 15 juin, vous devez lire le paragraphe 3 de la page 74 ainsi que les exercices corrigés 7 et 8 p75

Ensuite, vous ferez les exercices : 9 p75   28 et 29 p77

​Bon courage et à bientôt,

​Mme Cerneau

 

Histoire-Géo

Bonjour à tous,

​Pour cette 11ème semaine de collège à la maison, je vous propose de travailler à partir du site internet https://learningapps.org/ sur lequel je vous ai sélectionné six applications qui vont vous aider à réviser les différents thèmes travaillés cette année. Pour accéder aux activités, il faut vous identifier sur le site internet en cliquant sur "se connecter" et en entrant vos identifiants.

Pour récupérer vos identifiants, écrivez à M. Frydlender un mail sur PCN ou sur cette adresse : pr.frydlender@gmail.com afin que je vous envoie vos identifiants individuels.

M Frydlender

 

Anglais

 

Espagnol

Queridos,

​Nueva semana, nueva tarea.

¡Ánimo!

Espagnol - Semaine 11  Fichier PDF 

​O. Auffret

 

Allemand

TRAVAIL D'ALL. 8 juin  Fichier PDF 

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,
 
Nous espérons vous que vous vous portez tous bien !
 
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !  Nous y avons ajouté quelques défis supplémentaires. Les défis des semaines passées y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
 
 CONSIGNES : elles sont à retrouver et à lire sur l’application dans l’onglet introduction !
 
Il vous faut aussi lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer et remplir le droit à l’image avec vos parents pour nous l’envoyer si ce n’est pas fait.
 
 Ensuite il ne reste plus qu’à ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux), s’entrainer sur les défis que vous n’avez pas encore réalisés puis envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS.
  Informations droit à l’image  :
 
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires  :
 
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
 
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
 
ATTENTION  : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir .
 
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
 Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien .

Cette semaine, vous allez travailler sur deux sujets de brevet (révision chaine d'énergie / d'information et de la programmation).

recuperation eau pluie  Fichier PDF , Programmation serre  Fichier PDF 

bonne semaine

Mme RAMIRES

 

PHYSIQUE CHIMIE

 
 
SVT
 

Bonjour chers élèves, voici la partie 3 du cours du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire » qui est à connaître. Bon courage !

Mme Dumont

SVT 3eme Partie 3 Cours chapitre 3 stimulations et perturbations du systeme immunitaire  Fichier PDF 

 
 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Bella ciao2020 

 

LATIN

Bonjour à tous, 
 
Vous trouverez en pièce jointe la correction de l'activité des deux dernières semaines. Je vous ai dit que m'envoyer votre travail n'était pas obligatoire, en revanche, il est nécessaire de m'envoyer un petit message à la fin de chaque semaine pour me dire comment cela s'est passé. Vous êtes trop peu à le faire!
Pour ces 15 prochains jours, vous allez naviguer dans les splendeurs architecturales de l'Empire romain. Belle découverte!
Mme Le Pape 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

 

 

ARTS PLASTIQUES

 

FRANçAIS

 

Mathématiques

 

"grand bilan 2eme Partie voir semaine 10"
 
Mme Miali
 

Histoire-Géo 

 

Rappel du chapitre commencé la semaine dernière : L'Union Européenne

 

Cette semaine, vous corrigez et concluez la partie Histoire de ce chapitre, et vous faites différents exercices pour la partie suivante (géographie). La semaine est chargée : bon travail !

Ce lien vous permet de récupérer les documents : la vidéo à regarder en Histoire et la carte à compléter en géographie : https://www.fromsmash.com/3eme4-Semaine11-HistoireGeographie

3eme4-Semaine11-Histoire&Geographie  Fichier PDF , 3eme4-Semaine11-Histoire&Geographie  Fichier Microsoft Word , 3eme4-Semaine11-FondCarteUE  Fichier PDF , 3eme4-Semaine11-FondCarteUE  Fichier Microsoft Word 

 

M Lavigne

 

Anglais

 

 

Espagnol

Queridos,

​Nueva semana, nueva tarea.

¡Ánimo!

Espagnol - Semaine 11  Fichier PDF 

​O. Auffret

Q

EPS 

Chèr(e)s élèves,
 
Nous espérons vous que vous vous portez tous bien !
 
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !  Nous y avons ajouté quelques défis supplémentaires. Les défis des semaines passées y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
 
 CONSIGNES : elles sont à retrouver et à lire sur l’application dans l’onglet introduction !
 
Il vous faut aussi lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer et remplir le droit à l’image avec vos parents pour nous l’envoyer si ce n’est pas fait.
 
 Ensuite il ne reste plus qu’à ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux), s’entrainer sur les défis que vous n’avez pas encore réalisés puis envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS.
  Informations droit à l’image  :
 
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires  :
 
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
 
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
 
ATTENTION  : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir .
 
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
 Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS

 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

 

PHYSIQUE CHIMIE

sem_11_3eme_cours_page_1  Fichier PDF , sem_11_3eme_cours_page_2  Fichier PDF , sem_11_3eme_page_1   Fichier PDF  , sem_11_3eme_cpage_2  Fichier PDF

M Prevost

SVT
 

Bonjour chers élèves, voici la partie 3 du cours du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire » qui est à connaître. Bon courage !

Mme Dumont

SVT 3eme Partie 3 Cours chapitre 3 stimulations et perturbations du systeme immunitaire  Fichier PDF 

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien .

Cette semaine, vous allez travailler sur deux sujets de brevet (révision chaine d'énergie / d'information et de la programmation).

recuperation eau pluie  Fichier PDF , Programmation serre  Fichier PDF 

bonne semaine

Mme RAMIRES

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Bella ciao2020 

 

LATIN

Bonjour à tous, 
 
Vous trouverez en pièce jointe la correction de l'activité des deux dernières semaines. Je vous ai dit que m'envoyer votre travail n'était pas obligatoire, en revanche, il est nécessaire de m'envoyer un petit message à la fin de chaque semaine pour me dire comment cela s'est passé. Vous êtes trop peu à le faire!
Pour ces 15 prochains jours, vous allez naviguer dans les splendeurs architecturales de l'Empire romain. Belle découverte!
Mme Le Pape 

Bon courage, prenez votre temps,

construisez votre emploi du temps pour vous organiser

CONSEILS IDEES LIENS  + EDT POUR S'ORGANISER  

...et surtout #RestezPrudents !

Mme Puel et M. Sangaré

 

 

ARTS PLASTIQUES

 

 

FRANçAIS

          

Bonjour à tous,

Voici le programme de cette semaine PROGRAMME francais 3emes 1 et  5 SEMAINE 11  Fichier PDF 

Correction seance 8 Fichier PDF , Correction seance 9 Fichier PDF

Sujet de brevet poesie engagee Fichier PDF 

 

Mme Le Pape

 

Mathématiques

Reperage sur une sphere_correction  Fichier PDF 

M Bardot

Histoire-Géo

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cette semaine, nous allons réviser un cours important en EMC pour comprendre la leçon d’histoire sur la Vème république que nous ferons ensuite. Cette leçon est aussi fondamentale pour comprendre le programme du lycée…cliquez sur le lien pour avoir la suite.

EMC 3e2 et 3e5  Fichier PDF , EMC 3e2 et 3e5  Fichier Microsoft Word 

Mme Robin

 

Anglais

 

Espagnol

On continue à travailler sur notre séquence « LA ENTREVISTA ».
Le Projet Final (le court-métrage vidéo) sera produit à la reprise des cours mais toutes les tâches
intermédiaires devront être déjà réalisées :
- Un CV par candidat
- SE BUSCA… annonce du « puesto de trabajo »
- SCRIPT du dialogue du court-métrage
Plusieurs choses à prendre en compte pour la construction du dialogue :
- Tratamiento de USTED
- Temps verbaux: PRéSENT + PASSé COMPOSé auxiliaire HABER + pp ( _ado / _ido)
ex: el candidato ha trabajado en una biblioteca
- Le texte devra parler de:
1. l’ information personnel des candidats (âge, nationalité, langues, etc… ) et de ses
compétences (qualifications, aptitudes, qualités professionnelles etc)
2. le contexte économique (crise économique vs prospérité)
3. les conditions du poste de travail (salaire, horaires,etc…)
4. pensez à un dénouement (comique, tragique…. une touche d’humour est toujours
bienvenue)
Vous avez deux court-métrages travaillés sur la messagerie ENT pour que vous puissiez vous en inspiré.
Bonne continuation, à bientôt.
N’hésitez pas a me contacter si vous avez des doutes ou questions.
Mr March.​
Mon mail prof:   profesormarch@gmail.com
 

Allemand

TRAVAIL D'ALL. 8 juin  Fichier PDF 

 

EPS 

Chèr(e)s élèves,
 
Nous espérons vous que vous vous portez tous bien !
 
La suite des défis est en ligne sur l’application… à vous de les réaliser !  Nous y avons ajouté quelques défis supplémentaires. Les défis des semaines passées y sont toujours pour ceux qui prennent le train en marche
 Les défis sont vos devoirs de la semaine ! Plus vous en réaliser plus vous atteignez le haut du tableau
 Voici le lien pour pouvoir vous rendre sur l’application (vous pourrez l’ouvrir même de votre téléphone) : https://epsmichelet75.glideapp.io/
 
 CONSIGNES : elles sont à retrouver et à lire sur l’application dans l’onglet introduction !
 
Il vous faut aussi lire les consignes de sécurité, l’échauffement à faire avant de pratiquer et remplir le droit à l’image avec vos parents pour nous l’envoyer si ce n’est pas fait.
 
 Ensuite il ne reste plus qu’à ouvrir les autres onglets (renforcement, danse, jonglage, culture et jeux), s’entrainer sur les défis que vous n’avez pas encore réalisés puis envoyer la photo ou la vidéo du défi à votre professeur d’EPS.
  Informations droit à l’image  :
 
Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.
Informations complémentaires  :
 
- NOUS VOUS RAPPELONS que même si le confinement est terminé il faut toujours respecter la DISTANCIATION SOCIALE et LES GESTES BARRIERES
 
- BONUS : Si vous souhaitez en plus continuer les séances d’entrainement vous avez toujours la possibilité d’utiliser la frise à partir de la semaine 6 (du 27 avril) pour repartir sur 3 semaines d’activités. Si vous le faites, continuez de nous envoyer vos carnets d’entrainement en fin de semaine.
 
ATTENTION  : vous ne pouvez pas choisir les défis ou l’entrainement, ni l’entrainement à la place des défis !  Vos devoirs se sont les défis mais en BONUS vous pouvez poursuivre vos séances avec le carnet à remplir .
 
-Un tableau des résultats sera communiqué à la fin de la semaine.
 Bonne semaine à tous
L’équipe des professeurs d’EPS
 

Informations droit à l’image :

Les photos et vidéos nous permettent de vérifier que vous avez réalisé le défi et qu’il est validé. Seul les professeurs d’EPS pourront donc les visionner. Elles ne seront pas diffusées.

autorisation de cession des droits dimage mineur confinement  Fichier PDF 

 

Technologie

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien .

Cette semaine, vous allez travailler sur deux sujets de brevet (révision chaine d'énergie / d'information et de la programmation).

recuperation eau pluie  Fichier PDF , Programmation serre  Fichier PDF 

bonne semaine

Mme RAMIRES

 

PHYSIQUE CHIMIE

 
SVT
 

Bonjour chers élèves, voici la partie 3 du cours du chapitre 3 « stimulations et perturbations du système immunitaire » qui est à connaître. Bon courage !

Mme Dumont

SVT 3eme Partie 3 Cours chapitre 3 stimulations et perturbations du systeme immunitaire  Fichier PDF 

 

Musique ajout 5 /05

 Fichier PDF Bella ciao2020 

 

LATIN

Bonjour à tous, 
 
Vous trouverez en pièce jointe la correction de l'activité des deux dernières semaines. Je vous ai dit que m'envoyer votre travail n'était pas obligatoire, en revanche, il est nécessaire de m'envoyer un petit message à la fin de chaque semaine pour me dire comment cela s'est passé. Vous êtes trop peu à le faire!
Pour ces 15 prochains jours, vous allez naviguer dans les splendeurs architecturales de l'Empire romain. Belle découverte!
Mme Le Pape