1. Orthographe :
La dictée, à écouter ci-dessous !
Rappel des mots :
un bras
des nombres
crier
droite
des fruits
des livres
j'ouvre
grandes
ma grand-mère
propre
près de
des lettres
attraper
rentrer
2. Géométrie :
On continue avec une deuxième séance sur les solides.
Cette fois, on travaille avec notre bon vieux manuel aux pages 92-93.
Faire tous les exercices, bien lire et comprendre l'encadré jaune, qui complète la première leçon donnée vendredi.
3. Conjugaison
Avant-dernière séquence d'étude de la langue : la conjugaison de deux verbes importants au présent mais irréguliers, faire et dire.
1e étape : lire le texte joint. Dans sa tête puis à voix haute. Vous pouvez aussi attribuer des rôles pour faire une lecture dialoguée.
2e étape : identifier en soulignant un maximum de formes conjuguées des verbes faire et dire.
4. Questionner le monde
Attention, il y a deux leçons en une :
Remplir la première leçon d'abord, sur les aliments : elle complète les activités de la fin de la semaine dernière.
Puis faire la feuille d'exercices jointe et enfin remplir la 2e leçon avec les mots manquants.
Correction en début d'après-midi !
J'ai oublié de vous donner les mots à placer !
Sur la vie quotidienne :
facile, électricité, surgelé, cuisine, pain, produits frais, froid.
5. EPS
Ci-joint, une séance de Madame Planchat.