Visites et entretiens PASSPRO 3e

Accueil pass pro

Passpro est une procédure destinée aux élèves intéressés par certaines formations professionnelles post-3ème.

• Les élèves peuvent bénéficier d'un entretien d'information par domaine de métier. Cet entretien d'information s'appuie sur une lettre de motivation guidée. Elle leur sera demandée obligatoirement par l'établissement accueillant l'élève en entretien.

• Ces entretiens, organisés par des établissements de l'académie, permettent d'apporter à l'élève l'information la plus précise sur la formation envisagée, en terme de contenu, de débouchés et de pré-requis. Ils représentent aussi une occasion de mieux cerner les motivations et l'implication de l'élève.

• À la suite de cette procédure, l'élève peut bénéficier d'une priorité d'admission dans la formation souhaitée. Cependant, il doit participer aux entretiens d'information.

• QUI ? : élèves de 3ème

• QUAND ? : de mars à mai 2022 (un calendrier plus précis sera communiqué ultérieurement)

• OU S’INCRIRE ? : Dans le collège d’origine

• COMMENT ? : inscription auprès de votre professeur principal pour les formations et niveaux suivants :

• EXPERIENCE : visite des ateliers