pix-logo

Certification des compétences numériques avec Pix

Les compétences numériques définies par le cadre de référence et acquises par les élèves font l'objet d'une certification nationale délivrée via une plateforme en ligne par le groupement d'intérêt public « PIX ».

La plateforme PIX permet à chaque élève de mesurer son niveau de maîtrise des compétences numériques.

La certification PIX permet d'attester un profil de compétences numériques certifié et reconnu par l'État et par l'inscription à l'inventaire de la commission nationale de la certification professionnelle (CNCP). Elle est un atout dans la recherche de stage de l'élève, pour son évolution dans l'enseignement supérieur, et pour son insertion professionnelle. La plateforme délivre aux élèves, en fin de cycle 4 et en fin de cycle terminal, une certification des compétences numériques.