Mot du proviseur

Situé dans le XVe arrondissement, le Lycée Léonard de Vinci, labellisé Lycée des Métiers du Bois depuis la rentrée scolaire 2006, assure la filière complète de la menuiserie, du CAP au BTS.

Les bâtiments, construits en 1959, et entièrement rénovés en 1993, ont successivement abrité un centre d’apprentissage, un Collège d’Enseignement Industriel, un lycée professionnel, avant de devenir lycée technique puis lycée polyvalent.

Un 2e site, situé au 93 rue de l’Ouest dans le XIVème arrondissement, abrite les formations de Technicien des Métiers du Spectacle, Machiniste Constructeur, CAP Accessoiristes et réalisateurs, ainsi que le CAP Installateurs, les BTS Étude et Réalisation d’Agencement et les Agents de maitrise « métré Bois ».

Nous offrons une large palette de formations sous des statuts différents : lycées, étudiants, apprentis, adultes.

Nous espérons que ce site vous permettra de découvrir le lycée Léonard de Vinci dans toute sa richesse et sa diversité.

Bonne visite !

Dominique Auvigne