L’apprentissage de l’anglais s’inscrit totalement dans les programmes de l’école maternelle qui soulignent la place du langage, du jeu ainsi que des activités physiques et artistiques. Les enfants apprennent en jouant, en s’exerçant, en se remémorant et en mémorisant. Ils commencent à réfléchir sur la langue et acquérir une conscience phonologie.
Ils apprennent une langue étrangère en engageant tout leur corps : Une langue pour faire et agir.
Ils mobilisent tous leurs sens et leurs émotions (visuels, auditifs, affectifs, esthétiques, tactiles, olfactifs, gustatifs et kinesthésiques).
La langue se vit en immersion sans éprouver le besoin de traduire.
Les gestes pédagogiques (mimes, mimiques, postures…) ainsi que l’utilisation d’une marionnette peuvent accompagner cet apprentissage.
Des ressources pédagogiques :
- Du matériel : jeux, flashcard, matériel créé selon les projets de classe
- Une bibliothèque d’une centaine d’albums et documentaires
- Des DVD