Cursus spécifiques orientaux

Les langues orientales, chinois, japonais et vietnamien sont enseignées à La Fontaine depuis 30 ans, de la 6e au baccalauréat.

Comment se renseigner ?

En se rendant sur le site du rectorat qui présente toutes les formations.

En participant à la réunion d'information le samedi 27 janvier 2024 de 9h à 12h.

Pour y participer, vous devrez vous inscrire en remplissant ce formulaire en ligne (fin des inscriptions vendredi 26/01 à 10h).

Veuillez noter que vous ne recevrez pas d'accusé réception.

La réunion aura lieu à l'auditorium de la cité scolaire Jean de La Fontaine.

Le nombre de place étant limité, une seule inscription sera acceptée par famille (un parent sans enfant).

contact collège : andrea.elisabeth@ac-paris.fr ou valerie.nelson@ac-paris.fr

contact lycée : aurelie.drahon@ac-paris.fr

En consultant la plaquette ci-dessous

cursus orientaux 2023

Comment candidater?

En déposant un dossier de candidature en ligne

Toutes les formations, à l'exception de la section bilangue chinois (classe de 6ème),  sont à recrutement particulier et nécessitent le dépôt d'un dossier sur la plateforme en ligne du site de l'académie de Paris.

La date limite de dépôt du dossier est le 25 mars 2024.

Vous accéderez à la plateforme académique de dépôt des dossiers ici à partir du lundi 15 janvier 2024.

La classe bilangue chinois est réservée aux élèves du secteur scolaire du collège La Fontaine. Pour cette formation, vous ne devez pas déposer de demande sur la plateforme académique.

En se présentant à un test d'entrée qui aura lieu le 3 avril 2024