Calendrier admission section internationale italienne

Chers parents et élèves,

Si vous êtes intéressés par la section internationale italienne, l'affectation fait suite à une procédure de recutement spécifique.

Vous trouverez toutes les informations ci-dessous

infographie-cursus-sp-cifiques-2024-47820

mais aussi sur la page du Rectorat https://www.ac-paris.fr/sections-internationales-au-lycee-127774.

ATTENTION à bien respecter les dates. Les dossiers hors délai ne seront pas étudiés.

Présentation de la section internationale italienne de Camille Sée

Depuis septembre 2021, les élèves étrangers, binationaux, français bilingues ou ayant les compétences requises dans la langue italienne, peuvent intégrer la section internationale après une épreuve d'admission.

Les 14 élèves qui intègrent la section internationale italienne suivent une scolarité française à laquelle sont intégrés des enseignements spécifiques en langue italienne et selon la pédagogie du pays partenaire.

Ainsi, dès la sixième, les enseignements de :

-langue et littérature italienne (4 heures )

-histoire-géographie (2h avec le professeur italien)

...sont dispensés en langue italienne.

API FLYER 2024 v3 avec PO

N.B. : Les élèves commencent également en 6ème la langue anglaise (3h par semaine en 6ème, à l'identique des classes bilangues, seules classes où les 2 langues sont enseignées de concert en première année de collège. le quota de 6 heures de langues maximum en 6ème est légèrement dépassé, dans l'intérêt des élèves).

Les informations relatives à la passation des épreuves d'admission vous seront données dès votre candidature.

La direction de Camille Sée s'est engagée à veiller à la qualité des emplois du temps, qui ont été rationnalisés et parfois allégés à la marge, à la hauteur des besoins des élèves. L'association APICS des parents de section italienne Camille Sée rencontre régulièrement l'équipe de direction depuis sa création début 2023.

Si vous avez des questions ou songez inscrire votre enfant à la rentrée prochaine vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante :

Enveloppe  Mme BATTISTINI : fiorenzabattistini@libero.it

ou ce.0752546k@ac-paris.fr

Les dossiers sont à remplir en ligne sur le site du Rectorat

A presto !

roma