Demi pension

Les menus sont consultables sur PRONOTE

Ils sont donnés à titre indicatif ; des évolutions d'effectifs ou des problèmes d'approvisionnement peuvent entrainer des modifications de dernère minute. Nous vous remercions pour votre compréhension.

« En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un ! »

Albert Einstein 1879 – 1955

REGLEMENT DU SERVICE DE RESTAURATION

(Annexé au règlement intérieur)

Le service de restauration fonctionne au ticket (et non au forfait), ce qui engendre une souplesse de fonctionnement pour ses usagers, mais nécessite la rigueur de tous.

Les tarifs de la demi-pension sont fixés chaque année civile par décision de la Région Ile de France en fonction des revenus des familles (application du Quotient familial).

Les repas sont vendus à l’Intendance du lycée ou en ligne et par multiples de 10 uniquement par chèque à l'ordre de "l'Agent comptable du Lycée S. Weil".

Pas de crédit possible, ni de remboursements, sauf départ anticipé et/ou définitif de l'établissement.
Dans ce cas, le remboursement se fera sur demande écrite des familles accompagnée d'un RIB/IBAN complet, avant la fin de l'année scolaire pour les montants supérieurs à 8€.

INSCRIPTION A LA DEMI-PENSION

Au moment de l'inscription au lycée, le service de la Vie Scolaire remet aux élèves qui souhaitent être demi-pensionnaires un dossier "Restauration scolaire" à compléter et à remettre à l'Intendance avant le début de la fréquentation de la demi-pension.

Il devra contenir :
- une photo d'identité,
- un Relevé d'Identité Bancaire (RIB),
- un chèque de 40 €,
- le cas échéant l'attestation de Quotient Familial ou de restauration scolaire transmis par la région Ile de France
(en l'absence de ce dernier, le tarif maximum de référence sera appliqué).

Tout dossier incomplet sera rejeté.

Les changements de catégorie (de demi-pensionnaire à externe ou inversement) ne sont autorisés qu’en fin de trimestre, par lettre adressée à l’Intendance.

PRIX DES REPAS

Les tarifs de la demi-pension sont fixés chaque année civile par la région Ile de France en fonction des revenus des familles.

Le tarif au quotient familial sera appliqué à la date de réception de l'attestation de restauration scolaire (ou attestation de paiement de la CAF mentionnant votre quotient familial) par l'Intendance et sans effet rétroactif.

EN COURS D’ANNEE

Pour recharger sa carte, l’élève inscrit comme demi-pensionnaire devra déposer à l’intendance un chèque correspondant au nombre de repas souhaités (minimum 10 repas) en précisant au dos du chèque son nom, son prénom et sa classe.

L’accueil à l’Intendance pour tout ce qui concerne la demi-pension se fait le matin entre 9 h 00 à 11h00.

FONCTIONNEMENT DE LA DEMI-PENSION

Le service de demi-pension fonctionne du lundi au vendredi de 11h30 à 13h30.

Les menus sont affichés en début de chaque semaine et sont diffusés à titre indicatif.

Pour être admis à la demi-pension l’élève devra impérativement présenter sa carte et pouvoir justifier d’un solde non nul de repas sur son compte.

Un comportement et une tenue conformes au Règlement Intérieur de l’établissement sont exigés et l'usage des téléphones portables n'est pas autorisé ; en cas de non respect de ces règles les élèves qui feraient preuve de mauvaise conduite pourront faire l'objet d'une procédure disciplinaire avec application des sanctions mentionnées à l'article R511-13 du code de l'éducation.

REMARQUES

La carte d’accès est strictement personnelle et sa présentation est impérative pour l’accès au self. En cas de perte de la carte, une participation financière sera demandée à l’élève pour son renouvellement selon les tarifs en vigueur votés en Conseil d'Administration.

Nous remercions les élèves et leurs parents de nous aider dans le fonctionnement de ce service en respectant les consignes indiquées dans ce document.

L’ensemble de l’équipe administrative est toujours à l’écoute des familles en cas de situation très particulière.

En cas de départ anticipé de l'établissement, ou en fin de scolarité au lycée Simone Weil, un remboursement de solde pourra être demandé pour les montants supérieurs à 8€, sur présentation d'un courrier écrit accompagné d'un RIB.

Le remboursement sera effectué à la rentrée suivante (mois de septembre)

LE PAIEMENT EN LIGNE DE LA DEMI-PENSION EST DISPONIBLE !

turbo

Il est désormais possible pour les élèves et les personnels d’effectuer des virements afin de créditer leurs comptes de demi-pension (10 repas minimum).

Si vous ne possédez pas encore d'identifiant et/ou de mot de passe :

• Rendez-vous sur le site de paiement : cliquer sur l’image ci-dessus
  • Cliquer sur « Demande de création de compte »
  • Saisir les 5 derniers chiffres indiqués au dos de la carte d’accès au self de l'élève : Carte N° 0225-0XXXX
  • Saisir une adresse mail valide sur laquelle vos identifiant et mot de passe vous seront adressés sous 48 H
  • A réception, suivre la procédure ci-dessous

Vous possédez déjà un compte et un mot de passe :

• rendez-vous sur le site de paiement : cliquer sur l’image ci-dessus
  • saisir votre identifiant de connexion et votre mot de passe communiqués par mail
  • Suivre les instructions proposées à l’écran

A noter :

• Les comptes ne sont crédités qu’en différé le lendemain matin après 8 heures, suite à la synchronisation quotidienne des modules.
  • Vos identifiant et mot de passe vous garantissent la bonne affectation des sommes versées.
  • Un reçu vous est adressé par mail à la fin de chaque paiement

Contact :

Nathalie ROUSSELLE : 01.48.87.37.74  -  Courriel : int.0750651a@gmail.com