L'Abibac au lycée Montaigne, journée portes ouvertes

Affiche Abibac

Les restrictions sanitaires nous imposent, cette année encore, de tenir nos journées portes ouvertes en ligne. Les enseignant·e·s section Abibac du lycée Montaigne vous proposent donc une rencontre en visio-conférence le samedi 20 mars à 10h pour répondre à vos questions, avant de déposer votre dossier de candidature sur la plateforme en ligne.

Vous vous demandez combien il y a d'heures de cours dispensées en allemand en section Abibac ? Vous ne savez pas s'il faut être bilingue pour intégrer la section ? (eh non !) Vous n'avez aucune idée du programme abordé en cours d'allemand ? en cours d’histoire-géographie en allemand ?

Vous vous interrogez sur les spécialités que vous pourrez choisir en Première et en Terminale en section Abibac? sur les épreuves du bac ?

À toutes ces questions, et à bien d'autres encore, nous répondrons samedi 20 mars à partir de 10h en visio-conférence.

Nous sommes en effet trois à intervenir en Abibac : en histoire-géographie en allemand, M. Yvon, et en langue, littérature et civilisation allemandes, M. Claudet et Mme Briand.

Nous vous proposons donc de nous rencontrer, même virtuellement, pour faire connaissance et vous guider dans votre candidature. Pour ce faire, suivez ce lien samedi 20 mars, et en cas de problème, n'hésitez pas à contacter Mme Briand par mail :

Isabelle.Briand@ac-paris.fr