PIX

Vous trouverez ici des informations concernant la certification des compétences numériques.

Présentation

Cette certification se fera sur une épreuve de 2h sur un outil numérique, et la certification sera valable 3 ans. Elle sera donc passée à nouveau en classe de Terminale.

Elle a pour bu d'évaluer un nouveau cadre de référence de compétences numériques (CRCN), constitué de 16 compétences réparties dans 5 domaines.
​Pix va permettre à chaque élève de connaître son niveau et de mieux s’approprier les outils et ressources numériques pour des usages responsables, critiques, créatifs et efficaces.

Présentation de PIX:

Connexion des élèves

1. Chaque élève a un compte et un espace sur PIX en passant par l'ENT.
  2. Pour y accéder, l'élève passe par le connecteur Médiacentre, qui se trouve dans "Mes applis".
  3. Il trouve alors la ressource PIX, et clique dessus pour accéder à son espace.
  4. Une fois sur son espace, il va dans "J'ai un code", et rentre le code fourni par le professeur pour commencer son test.

Les élèves peuvent également travailler en autonomie sur une compétence de son choix en allant dans "Profil".

Résumé des étapes de connexion: