Vous arrivez dans le quartier et souhaitez inscrire votre enfant à l’école ?
Inscription à la Mairie du XVIe
Il vous faut tout d’abord procéder à son inscription à la Mairie du XVIe arrondissement.
C’est au Bureau des Ecoles qu’il faut vous rendre tout d’abord avec les pièces mentionnées sur ce lien : https://www.mairie16.paris.fr/mes-demarches/03-scolarite-et-cantines/
Le Bureau des Ecoles procédera à l’inscription de votre enfant dans son école de secteur en fonction de l’adresse de votre domicile.
Admission à l’école élémentaire Murat
La seconde étape est l’admission de votre enfant au sein de l’école indiquée par la Mairie.
Il vous faut prendre rendez-vous avec la directrice de l’école (01 42 88 14 88) et vous présenter ensuite avec :
le certificat d’inscription remis par le Bureau des Ecoles de la Mairie du XVIe
le certificat de radiation donné par le directeur de l’école précédente.
un certificat de passage dans la classe supérieure si on est en fin d’année ou un document attestant de la classe suivie par l’enfant si l’admission a lieu en cours d’année.
le livret scolaire de l’élève.
Inscription et admission peuvent avoir lieu à tout moment de l’année scolaire.
S’il s’agit d’une entrée à l’école pour une nouvelle rentrée scolaire, faites les démarches bien à l’avance, sans attendre la rentrée. C’est plus confortable pour tout le monde !