Des tablettes au service des élèves

Depuis quelques années, l'établissement est doté de tablettes numériques. Ces tablettes sont au service des élèves et de leurs apprentissages.

Leur utilisation favorise notamment la différenciation dans les apprentissages, l'autonomie des élèves et le développement des compétences numériques.

Pilote numérique en charge des tablettes: Mme Erambert

Référent numérique: M. Goulard

Répartition

Les tablettes numériques sont mises à la disposition des élèves dans l'enceinte de l'établissement. Elles sont stockées dans des valises munies de chargeurs intégrés.

Leur utilisation est au libre choix de l'enseignant, selon le type de séance qu'il souhaite mettre en place et les compétences qu'il souhaite travailler avec les élèves.

Cas particuliers

Dans certaines situations exceptionnelles, des tablettes peuvent être prêtées à certains élèves, afin qu'ils puissent l'utiliser comme outil de travail chez eux.

Une convention de prêt est alors obligatoirement établie, acceptée et signée par la famille ainsi que par l'élève.