Assistante sociale

Mme ETIFIER Josette est présente au lycée et au collège le lundi, mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 17h30 et reçoit sur rendez-vous. Vous pouvez la contacter par téléphone au 01 53 11 12 13 / 01 53 11 12 06 ou par mail : josette.etifier@ac-paris.fr ou messagerie monlycee.net

L'assistante sociale exerce ses missions par l'accueil individuel des élèves et des familles et la participation aux dispositifs internes et externes à l'établissement.

Elle intervient dans le cadre de la protection de l'enfance, prévient et participe à la lutte contre l'absentéisme et le décrochage scolaire, soutien et accompagne les parents dans leur fonction éducative, contribue à l'amélioration du climat scolaire.

L'assistante sociale est tenue au secret professionnel.

Est une aide financière ponctuelle destinées aux dépenses liées à la scolarité des élèves sous conditions de ressources des parents. La demande se fait auprès de l'assistante sociale.

Une bourse peut être demandée pour cette année scolaire. Les demandes se font soit au secrétariat des élèves soit en ligne (faire une demande de bourse pour le collège ou le lycée). Les secrétariats vous ont envoyé
​sur l'ENT les démarches à effectuer.

Vous pouvez également retrouver toutes les informations sur les modalités d'attribution, le montant et le calendrier ​en cliquant ici  https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

Les étudiants des classes post-bac relèvent du service social des étudiants du CROUS :

Antenne sociale du centre de Sarrailh pour les étudiants parisiens des établissements supérieurs non-intégrés aux universités La prise de rendez-vous avec une assistante sociale est obligatoire et uniquement en ligne !