Palmarès du concours de critique littéraire Verbatim

le 17/11/21 à 13:35
Les élèves latinistes de 4ème 4-5-6 ont lu pendant l'année scolaire deux livres ou BD du CDI collège ayant un rapport avec l'Antiquité. Ils ont ensuite rédigé une critique littéraire. Les élèves latinistes des classes de 1ère 2 et de 1ère 3 ont jugé ces critiques et ont récompensé 3 élèves.

Les UPE2A fêtent les fables de La Fontaine

le 28/05/21 à 15:18
Les élèves de l'UPE2A ont remporté le prix de la meilleure fable niveau collège de l'Académie de Paris. Ils participeront donc à l'étape nationale du concours Fête des fables qui célèbre le 400ème anniversaire de Jean de La Fontaine.

L'AFP s'invite en 4e5

le 01/04/21 à 10:59
En janvier et février 2021, Marion Thibaut, journaliste de l'AFP (Agence France Presse) est venue dans la classe de 4e5 effectuer deux ateliers d'EMI (Education aux Médias et à l'Information). Cette intervention a été réalisée grâce à l'association Entre les lignes.

Poetry by heart - Middle School, compétition de récitation de Poésie

le 24/03/21 à 15:32
Cette année, trois élèves de la section internationale britannique (6ème à 4ème) de Camille Sée sont allés en finale de la compétition Poetry By Heart Middle School, compétition nationale et internationale de récitation de poésie.