Masterclasse "La science a mauvais genre"

le 17/11/21 à 17:11
A l’occasion de la 30e édition de la Fête de la science, les élèves de 2nde 2 ont participé le 5 octobre à la masterclasse La légitimité et la place des femmes dans les sciences, au sein de l’amphithéâtre du Musée des Arts et Métiers à Paris. Avec leurs professeures Mmes Maric et Denis, ils ont assisté à la projection en avant-première du documentaire « La science a mauvais genre » (diffusé sur France 2 le 6 octobre) suivi d'un débat constructif.

Les élèves du podcast "Camille Sait" gagnent le concours Alter Ego Ratio, rubrique "Halte aux discris!"

le 27/06/21 à 14:21
L'équipe lycéenne du podcast "Camille Sait" a remporté le 1er prix du concours Alter Ego Ratio, dans sa catégorie "Halte aux discris". Cela représente la première pierre du projet Club Média de la cité scolaire.