Visite Camille-Sée demi-jauge 329

Visite à Camille Sée de Monsieur le recteur

Monsieur Christophe KERRERO, recteur de l'Académie de Paris, est venu rendre visite à la cité scolaire Camille Sée, dans le cadre du suivi du passage en demi-jauge des lycées dans les départements en situation tendue pour l'épidémie de Covid.

Le lycée avait demandé à passer dans cette modalité de fonctionnement en commission d'hygiène & sécurité, avant que cela soit adopté nationalement, et M. le Recteur voulait prendre connaissance de la situation sanitaire et pédagogique de la cité scolaire, et entendre les acteurs de terrain sur les questions de stratégie, de choix d'outils de continuité, de ressenti et de suivi des élèves principalement.

Visite Camille-Sée demi-jauge 021   Visite Camille-Sée demi-jauge 093 (1)
copyright Rectorat de Paris - Sylvain Lhermie.

Après avoir visité un cours de spécialité S.E.S. de terminale, et un T.P. de sciences de la vie et de la terre (classe de 2nde CHASE), M. Kerrero a échangé avec 4 professeurs de Sciences physiques, Lettres classiques, Anglais et Histoire géographie en présence de Mme Bobbée, IA IPR de SVT et de M. Taillard. Ce dernier, Délégué académique au numérique, a évoqué les possibilités d'accompagnement du développement du numérique éducatif , tant sur le plan matériel par la Région Ile-de-France (équipement des lycéens de seconde, de leurs professeurs et des élèves en ayant le besoin, financement des 500 postes de la cité scolaire, installation du wifi en cours...), également développeur de l'ENT "Monlycée.net", que sur le plan de la formation par ses services.

Visite Camille-Sée demi-jauge 154   Visite Camille-Sée demi-jauge 127   Visite Camille-Sée demi-jauge 201

Deux élèves, le vice-président du C.V.L. et la présidente de la Maison des lycéens, ont accompagné le recteur de Paris et la délégation au cours de la visite, qui s'est terminée par une visite du restaurant scolaire, en mode "quinconces" et avec tout l'affichage, les dispositifs de lavage des mains, et le capteur de CO2 permettant de vérifier la bonne aération des locaux.

Visite Camille-Sée demi-jauge 114   Visite Camille-Sée demi-jauge 350

Cette visite officielle se faisait selon les usages en présence d'élus de la circonscription et locaux :
-Madame Marie SILIN, Député de la 12ème circonscription;
-M. Philippe GOUJON, Maire du 15ème arrondissement
accompagnés de Madame le Maire-adjoint Chantal ROLGEN, de notre représentant de la Région IDF au conseil d'administration M. Daniel-Georges COURTOIS et de Mme de RAGUENEL, Conseillère de Paris chargée dans l'arrondissement de l'enseignement secondaire.

Toutes les photos présentes dans cet article sont sous le copyright:  Rectorat de Paris - Sylvain Lhermie

Merci à Monsieur Lhermie, du service communication de la Sorbonne, pour son autorisation à diffuser ses photographies.