logo complet Turgot 2017

• M. Barbaud
  • M. Bérillon
  • M. Fiori
  • Autre professeur (en attente nomination)

Activités sportives

Activités pratiquées au lycée Turgot dans le cadre des cours d’E.P.S. et pour le baccalauréat :

• le demi-fond ( 3X500m) au stade
  • l’escalade ( salle d’escalade du lycée )
  • la danse ( grand gymnase du lycée et salle extérieur en terminale)
  • la boxe française ( petit gymnase du lycée )
  • le tennis de table ( grand gymnase du lycée)
  • la musculation ( grand gymnase du lycée )

Le choix des activités est lié aux contraintes réglementaires du baccalauréat, aux regroupements des classes ainsi qu’aux installations propres au lycée. Nous utilisons peu les installations extérieures qui sont souvent éloignées et/ou surchargées.

Organisation de l’EPS

• En seconde: 4 à 5 activités sont pratiquées pour préparer aux classes suivantes
  • En première et terminale: les élèves pratiquent 3 activités dans l’année (une par trimestre ). Deux à trois classes sont regroupées afin de permettre aux élèves de choisir parmi des groupes d’activités,  les élèves ne peuvent pas choisir les activités individuellement. Par exemple: “demi-fond, boxe française, musculation “ ou “danse, tennis de table, escalade”
  • Au baccalauréat: l’évaluation a lieu à la fin de chaque trimestre par deux professeurs d'Éducation Physique et Sportive selon un barème national . Les élèves sont convoqués à une date prédéterminée.

Installations en images au sein du lycée

• Grand Gymnase
  • Petit gymnase
  • Salle et mur d'escalade