Rencontre avec l'écrivaine Clémentine Beauvais

Lundi 7 juin, Clémentine Beauvais était invitée au CDI du collège pour rencontrer des élèves.

Cette autrice jeunesse et traductrice littéraire a publié de nombreux livres, parmi lesquels Les petites reinesSonge à la douceur ou Brexit Romance. Ses romans ont remporté de grands prix littéraires, dont le Prix Sorcières, le Prix des Incorruptibles, le Prix NRP, le Prix Libr’à Nous et le prix du meilleur roman du magazine Lire.  Elle a également traduit plusieurs romans, notamment les livres de Sarah Crossan et le dernier livre de J. K. Rowling, L'Ickabog.

Elle a d'abord rencontré les élèves du club lecture et répondu à leurs questions sur ses livres et son métier d'autrice et traductrice, puis elle a animé un atelier de traduction avec les 6e6 et 6e7 anglophones de Mme Gokalp, avant de rencontrer des élèves de 6e1, 2, 3 et 4 dans le cadre du projet lecture.