2020-21: End of Year Neverland Fairy Class

Merci et bravo aux élèves, encadrés par Mme Bascou!

Intention :

-Clôturer son année de 6ème en anglais en ayant recours aux connaissances et compétences orales développées au fil du temps sous une forme éloquente, chantante, plaisante et bienveillante.

-S’investir dans un projet collectif et collaboratif [Domaine 2 du Socle].

-Partager ce moment avec du public [Primaire/acteurs du collège].

Cadre pédagogique :

-Les langages pour penser et communiquer [Domaine 1 du Socle].

-S’inspirer du monde imaginaire de Peter Pan et des comédies musicales anglo-saxonnes.

-Utiliser son corps pour agir sur la langue.

Mise en œuvre :

Ecriture d’un scénario à plusieurs mains. Mise en scène des chansons.

Répétitions des rôles et des chansons. Incarnation des rôles et des chansons sur scène. Prises de vues et enregistrement du spectacle.

Communication et diffusion.

Support :

Internet, blog d’anglais, Pad, voix, espace scénique.

Production : *Travail en amont du spectacle:

-Prise en charge volontaire ou incitative par les élèves eux-mêmes de rôles liés au monde du spectacle [scénaristes/metteurs en scène/animateurs-narrateurs en anglais et en français/chefs de chœurs/chanteurs/danseurs] débouchant sur l’usage de connaissances et de compétences ciblées.

-Maîtriser l’expression de sa sensibilité et de ses opinions, respecter celle des Autres [Domaine 3 du Socle].

*Travail pendant le spectacle :

-Mettre ses connaissances et ses compétences au service d’un groupe.

-Parler et/ou chanter de manière expressive.

-Se repérer et repérer des emplacements dans l’espace [Domaine 5 du Socle].

-Annoncer, décrire, raconter.

*Travail après le spectacle:

-S’auto-évaluer/ Evaluer le parcours effectué.