Press Week
Intention :
-Faire participer de jeunes adolescents à la vie du collège et leur faire exercer leur esprit critique.
Cadre pédagogique :
-Découverte des composantes de la Une d’un journal et d’un article de presse.
-Rédaction d’une lettre à l’éditeur et d’un article de journal.
-Sélection de magazines relatifs au monde anglophone [CLEMI]
pour alimenter le CDI du collège en fonction du stade d’apprentissage des élèves.
Mise en œuvre :
Voir blog d’anglais.
https://neverlandclass9thdestael15.blogspot.com/search?q=follow+your+dreams
Production visée :
-Créer la page d’un article de journal.
Alcott (Chicago) / De Stael (Paris) Connections !
Intention :
- “Rester en contact ” malgré tout!
Cadre pédagogique :
-Echange avec un établissement secondaire américain via les outils numériques [blog/Padlet/messagerie] afin d’adapter les apprentissages langagiers à des situations authentiques, s’ouvrir à l’autre, se confronter à une citoyenneté de l’altérité et rechercher des rapprochements.
Mise en œuvre :
Voir blog d’anglais.
https://neverlandatdestael15-2020.blogspot.com/search?q=alcott
Production visée :
-Elargissement des connaissances et consolidation des compétences.
English Lounge Club
Continuité pédagogique en anglais
Intention :
-Adapter la continuité pédagogique via la classe dite « virtuelle », mais en reconfigurant le concept à l’échelle humaniste.
Cadre pédagogique :
-Mise en place de « clubs d’anglais » faisant la part belle à l’interaction humaine, la personnalisation des supports, la différenciation des activités langagières, l’investissement personnel et collaboratif .. . et la joie de passer un moment (ludique) ensemble.
Mise en œuvre :
Voir blogs d’anglais.
En 6ème
https://paddingtonclassdestael15.blogspot.com/search?q=lounge+club
En 4ème
https://neverlandatdestael15-2020.blogspot.com/search?q=english+lounge+club
En 3ème
https://neverlandclass9thdestael15.blogspot.com/search?q=lounge+club