Concours général des lycées 2021

Fondé sous l'Ancien Régime, le très prestigieux concours général des lycées récompense l'excellence dans des disciplines aussi variées que la composition française, les mathématiques, le grec, le latin, les sciences physiques, l'histoire... Le concours s'est ouvert au XXème siècle aux disciplines technologiques et professionnelles.

La cité scolaire internationale Honoré de Balzac a l'immense fierté de compter cette année, parmi ses élèves, un double lauréat, Félix PREVOST, élève de première, 1er prix ex aequo en version latine et 2ème prix en thème latin.

Les deux prix lui ont été remis jeudi 8 juillet dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne lors d' une cérémonie à la fois solennelle et émouvante par Monsieur le Ministre. Tous les membres de la communauté éducative de la cité scolaire se joignent à sa professeure de latin pour le féliciter chaleureusement.

IMG-20210709-WA00011 IMG-20210709-WA00021