Suivi de la scolarité  : emploi du temps, absences , notes

RI

** Extraits de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme du 10 décembre 1948.

Préambule du règlement intérieur :

Le lycée Turgot est un établissement polyvalent d'enseignement, général et technologique. Il prépare aux baccalauréats général et technologique et comporte des BTS et des classes préparatoires et une filière DCG.

Notre priorité est de travailler à la réussite des élèves et étudiants. Pour cela, nous leur assurons les meilleures conditions d’études afin de les aider à atteindre le maximum de leurs possibilités scolaires et à devenir des citoyens responsables. Ce règlement intérieur a pour objectif d’organiser leur parcours scolaire et leur vie dans l’établissement. La seule règle de vie doit être le maintien de l’harmonie nécessaire entre les responsabilités et la liberté de chacun. Ce règlement établit l’engagement des élèves tant vis à vis d’eux-mêmes que de la communauté.

Le respect par chacun des règles de cette communauté implique une responsabilité collective à assumer individuellement. L’exercice des droits et devoirs des élèves et étudiants constitue ainsi un apprentissage de lacitoyenneté. L’organisation générale de l’établissement est régie par les articles R 421-1 et suivants du code de l’éducation disponibles au Centre de Documentation et d’Information (CDI).

La suite est disponible en téléchargement : ici