Une rentrée au collège Amedeo Modigliani avec la députée européenne Ilana Cicurel

La députée européenne, Ilana Cicurel, est venue au collège Amédéo Modigliani le vendredi 3 septembre 2021, pour la rentrée des élèves de 6ème, pour cette année scolaire européenne.

Après un accueil des élèves de 6ème en musique, avec l’hymne européen, Madame Cicurel s’est adressée aux élèves et à leurs familles, en ce début d’année européenne, marquée par la Présidence française de l’Union européenne au premier semestre 2022, et dont elle est la marraine pour l’académie de Paris.

Cette visite fut aussi l’occasion de valoriser l’obtention du label Euroscol pour le collège Amedeo Modigliani, par la remise d’une plaque officielle en présence de Monsieur Grégory Prémon, DASEN adjoint chargé des collèges, et de la DAREIC.

Ce label reconnaît l’engagement et la mobilisation de l’établissement inscrit dans une dynamique européenne, par le portage et la participation à des projets.

Cette rencontre s’est poursuivie par un temps d’échange avec l’équipe chargée des projets d’ouverture européenne au sein du collège.

Pour en savoir plus, en image : https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_2390701/rentree-au-college-modigliani-avec-la-deputee-europeenne-ilana-cicurel