Tarifs dégressifs de la cantine année scolaire 2017-2018

Pour obtenir un tarif dégressif :

tarif 2017/2018 : Les familles peuvent demander le tarif de demi-pension, renouveler - ou demander - le tarif de demi-pension à la caisse des écoles du 19ème arrdt.
Dossier à retirer auprès du service de l'intendance ou à télécharger sur le site de la mairie du 19ème arrdt.
Si votre enfant est externe, il est aussi conseillé de faire cette demande. Ainsi dans le cas d'un incident (oubli de clés par exemple) l'enfant pourra exceptionnellement déjeuner à la cantine après s'être fait enregistrer au service de l'intendance. Le coût du repas sera alors en application du tarif attribué par la caisse des écoles.

Le tarif dégressif est également appliqué pour le calcul des activités et séjours organisés par la mairie (ARC EN CIEL, ACTION COLLEGIEN, etc)

Pièces à fournir

• Dossier d'attribution de tarif dégressif disponible à la Caisse des Ecoles, sur Internet et à la Mairie du 19ème , bureau des écoles.
  • Attestation de paiement récente de la CAF ou de non paiement pour les familles ne percevant pas de prestation de la CAF
  • Avis d'imposition 2016 (sur les revenus 2015)
  • 3 timbres au tarif en vigueur

Menus :http://www.mairie19.paris.fr/mes-demarches/la-mairie-et-les-services-municipaux/demarches-administratives/caisse-des-ecoles-135#menus-proposes-dans-les-ecoles_2

Les élèves reçoivent une carte magnétique qui est obligatoire pour valider leur passage. Cette carte ne doit absolument pas être égarée par les élèves!

Toute personne, élève ou adulte, déjeunant au restaurant scolaire doit badger à la borne située à l'entrée du self. La carte est nominative et sous la responsabilité de l'élève. Cette même carte est à conserver durant toute la scolarité au collège C. Péguy.
Outil interne, elle permet une meilleure logistique, et la gestion comptable et financière des repas auprès de la caisse des écoles. En cas de perte ou détérioration, un règlement de 10 euros est demandé pour un renouvellement.
Tout élève qui n'est pas en mesure de présenter sa carte déjeune en fin de service.
En cas de 4 oublis en 15 jours, l'élève sera sanctionné par un travail d'intérêt collectif au sein du collège le mercredi après-midi.

L'accès à la cantine est soumis à un réglement intérieur et à une inscription préalable auprès des gestionnaires de l'établissement.

Des ateliers sont mis en place sur  l'heure de la pause déjeuner, vers 12 h 30, les élèves externes peuvent s'inscrire en prenant leur repas à la cantine et donc être demi-pensionnaires les jours où fonctionnent les ateliers.