Photo groupe Petit Palais

Mission accomplie et réussie pour nos élèves de la classe de 3e6 au Petit Palais!

Le jeudi 25 novembre, les élèves de 3e6 ont en effet accueilli et présenté avec succès les œuvres du parcours «Portrait et Figure» du musée des beaux-arts de Paris d’abord aux élèves de CE2 de l’école Arago.

photo 1 CE2 Magda sansCE2     photo 5 CE2 Magda sans eleve     photo 3 CE2 Amadou Vollard

Magda et Amadou, face à des élèves concentrés

photo 2 CE2 David A de Vries   Photo 6 CE2 Wassim

David                                          Wassim

photo 4 CE2 sarah Bernhardt

Autour de Sarah Bernhardt

photo 7 CE2   Photo 8 CE2 Constance

Elèves de CE2                                  Avec Constance

Puis, le samedi 4 décembre, nos élèves ont présenté le projet à leur famille.

photo parents 1 Clarisse et Hélène le paysan de Dalou               Photo parents 2 Garance portrait Mme Stern

Clarisse et Hélène parlent du Paysan de Dalou et Garance du portrait de Mme Stern

Photo parents 3 ILyas et Amadou le masque antique                            photo parents 4 Benjamin et Gaspard Voltaire

Ilyas et Amadou présentent le masque antique            Benjamin, Gaspard ... et Voltaire!

Les élèves de CE2 ont été ravis de cet accueil et les nombreuses familles présentes ont suivi le parcours avec intérêt. Applaudissements et félicitations nourris ont récompensé nos élèves.Bravo à toute la classe pour ce beau résultat!

D’élèves à conférenciers il n’y a qu’un pas mais quelques étapes à franchir tout de même …Quel plaisir pour les enseignants d’avoir pu accompagner chaque élève dans ce processus de transformation!

Photo A groupe Bilal devant Vollard                             photo B Bilal en Dionysos

Le groupe de Bilal devant le tableau de  Vollard                          Bilal en Dionysos

Photo C Valentine et Raquel deavnt Mme Stern          Photo D Mouhamed et Christian devant Mme E.stern

Valentine et Raquel devant Mme Stern ...   ainsi que Mouhamed et Christian

Photo E croquis préparatoire

Croquis préparatoire

L’exposition « Enfants-conférenciers » au collège (Galerie musique): le samedi 21 mai de 9h à 12h.

Venez nombreux découvrir les travaux préparatoires, les prolongements pédagogiques et les oeuvres plastiques réalisées par les élèves. Vous pourrez également échanger avec les élèves sur cette belle expérience et ce qu'elle leur a apporté.

Merci à Fabienne Cousin et à Christophe Blanc pour leur accueil et accompagnement.

Photo C.Blanc

M. Blanc avec les élèves

Isabelle Duong pour l’équipe des professeurs: Sylvie Fouilhac, Aline Lecoeur, Jonathan Van Erpe.