ob 149e04 entrepreneuriat

semaine entrepreneuriat par BTS GPME

La semaine entrepreneuriat par les BTS GPME

En vue de préparer la semaine mondiale de l'entrepreneuriat du 08 au 14 novembre 2021, les élèves de GPME ont reçu deux entrepreneurs aux parcours très différents mais animés par un point commun : la volonté féroce de créer une entreprise à leur image !
 
C'est ainsi que les élèves ont accueilli le 12 octobre Paul Ferry, Président de la société HAïKU
Après un baccalauréat professionnel et un stage en école de Danse, il s'est lancé dans un BTS et une licence en management des organisations, c'est avec courage qu'il frappe au porte de l 'Essec où il parvient finalement à se faire une place après avoir fait ses preuves. Son objectif : créer sa société. C'est avec beaucoup de persévérance qu'il parvient quelques années plus tard à la direction de son entreprise en conseil stratégique dans le domaine de la production industrielle. Baptisée Haiku (comme les petits poèmes classiques Japonais), elle est animée par la philosophie du management de Taïchi Ohno chez Toyota qui a développé l'automobile japonaise au début du XXème siècle. 
 
C'est ainsi que Khadija SALOMON, une autre entrepreneuse courageuse est venue témoigner  le 19 octobre 2021 au sein du lycée. Après un parcours difficile, elle reprend ses études à 24 ans et se spécialise en management de la relation client. Elle devient manager chez Danone pendant presque 4 ans avant d'oser mener son projet de traiteur évènementiel. Elle fonde en 2020 son entreprise solidaire  ''le Falaf" qui emploie des personnes réfugiées et nous montre ainsi "que le talent n'a pas de frontières".