06/05/2020

Rester connectés.

Rester connectés. Le lundi 27 avril 2020, 30 élèves ont reçu une tablette numérique afin de garder le lien avec le collège et de pouvoir continuer à travailler convenablement. Réalisée avec une organisation drastique et respectueuse des prérogatives sanitaires, la distribution s’est déroulée dans le hall du collège.
17/11/2016

Conseils pour le travail personnel (année scolaire 2016-2017)

Pour réussir sa scolarité, il est important d’être présent à tous les cours et à l’heure, d’avoir ses affaires et d’être attentif aux consignes et conseils des professeurs, qui expliquent aux élèves comment travailler en classe et à la maison dans leur discipline. Les conseils, dans le document en pièce jointe ci-dessous, sont un résumé de ce qu'il faut faire, pour chacune des 20 classes du collège, et doivent naturellement être complétés par une grande concentration en classe et des efforts réguliers pour apprendre, comprendre, faire ses devoirs et participer.
08/04/2016

Journée de l'Elégance

Vendredi 8 avril, 1e Journée de l'Elégance au collège Rouault : élèves et adultes sont invités à s'habiller de façon élégante. Une autre façon de travailler sur les codes sociaux et les comportements.