Classe Préparatoire aux Grandes Écoles hypokhâgne B/L

La Classe Préparatoire aux Grandes Écoles hypokhâgne B/L est une CPGE littéraire, caractérisée par sa pluridisciplinarité, associant des enseignements de sciences sociales, mathématiques, histoire, français, philosophie, langues vivantes et anciennes, géographie.

La filière B/L offre des débouchés variés et prestigieux : les Écoles Normales Supérieures, des écoles de commerce ou de management, les Instituts d'É
tude Politique (IEP), et de nombreuses formations universitaires.

Cette formation s'adresse aux bacheliers généraux ayant suivi l’enseignement de spécialité Mathématiques en première générale, et de préférence en Terminale (ou, à défaut, l’option Mathématiques complémentaires). Par ailleurs, toute autre spécialité du domaine des sciences de l’homme et de la société sera cohérente avec les enseignements de la classe préparatoire B/L (Sciences Économiques et Sociales, Histoire-Géographie, Géopolitique, Langues, Littératures, Philosophie).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site des prépas B/L : https://www.prepabl.fr/