Capture

Semaine olympique et paralympique - édition 2022

La semaine olympique et paralympique (SOP) s'est déroulée au collège Colette BESSON du lundi 24 au vendredi 29 janvier 2022. Cette dernière a pour but de sensibiliser les élèves aux valeurs de l’olympisme, du paralympisme et à la pratique sportive en général, dans le cadre de notre labellisation Génération 2024.

Nous avons réalisé, malgré un contexte sanitaire complexe, des interventions sur tous les niveaux. Dans la mesure du possible, les élèves du dispositif ULIS ont participé avec leurs classes de rattachement à ces interventions :

6e : Atelier handisport : le cécifoot

5e : Atelier de pratique d’un sport en condition de handicap : la boccia

4e : Atelier et démonstration d’athlétisme et rencontre d’un athlète olympique

3e : Rencontre d’un sportif de haut niveau (témoignage et parcours)

Section sportive hip-hop : Participation à un évènement de break-dance avec l’équipe de France, au lycée Turgot

Les rencontres ont été riches de découvertes et d'échanges pour tous nos élèves. Une belle édition 2022 !

Capture