Exposition Cartier et les Arts de l'Islam/Aux sources de la modernité- 2MRC1-2MRC2

L’amatrice (et cliente) de haute joaillerie Daisy Fellowes savait-elle, en achetant un extraordinaire collier Cartier de style « tutti frutti », combinant le bleu des saphirs, le vert des émeraudes et le rouge des rubis, combien ce style évoquait ces arts de l’Islam chers à Louis Cartier, infatigable collectionneur et arpenteur du monde ? Sans doute pas.

Au Musée des Arts Décoratifs, les lycéens professionnels de 2MRC1 et 2MRC2 ont découvert combien la Maison de haute joaillerie Cartier a été inspirée, du début du XXe siècle à nos jours, par les motifs orientaux. 
 
L'exposition « Cartier et les arts de l’Islam. Aux sources de la modernité » leur a dévoilé cent ans de créations fascinantes : plus de 500 pièces, bijoux et objets précieux sortis des ateliers de la maison Cartier et  chefs-d’œuvre de l’art islamique du musée du Louvre – comprenant dessins, livres, photographies et documents d’archives.
 
Merci de nous communiquer les photos sélectionnées et les productions réalisées par vos élèves. Productions, qui pourront être diffusées sur le site et le padlet Luxe, ainsi qu'affichées dans l'établissement.