Projet de découverte de l'espagnol en CM2

Comme l’année précédente, le collège Daniel Mayer en coordination avec la Mission Académique pour l’Éducation Prioritaire de l’Académie de Paris ont mis en place un projet d’initiation à l’espagnol dans quatre écoles du XVIIème arrondissement.

Les élèves de CM2 des établissements Charles Hermite, Cugnot, Evangile et Maurice Genevoix pourront donc bénéficier d’un cours de 5 semaines avec une professeure titulaire du collège pour découvrir la langue et la culture espagnole et latino-américaine.

Les cours se dérouleront entièrement en espagnol et aborderont la thématique des peuples autochtones et de la biodiversité. A la fin du programme, les scolaires auront un vocabulaire basique en espagnol et seront capables de comprendre et d’utiliser des expressions quotidiennes. Ils pourront aussi se présenter et présenter quelqu'un, ainsi que communiquer de façon simple.

Finalement, les enfants sauront situer les pays et les peuples de l’Amérique hispanophone sur une carte, connaîtront les animaux en voie d’extinction et auront appris par cœur quelques chansons traditionnelles.

Projet découverte de l'espagnol en CM2