ROMA VESPA

LV2 Italien : une langue de plaisir et un choix stratégique

Parmi les langues vivantes proposées au collège Alain-Fournier à l'issue de la 6ème, l'Italien se présente comme une langue de plaisir, chantante et harmonieuse, et d'un accès facile.

Au-delà de ce caractère séduisant, apprendre l'italien constitue surtout un atout dans le parcours scolaire, et par la suite un avantage professionnel et culturel incontestable.

Choisir l'italien comme seconde langue est, en effet, un atout culturel.

L'Italie brille par son Histoire, son patrimoine. Ses artistes, ses écrivains et ses scientifiques ont toujours fortement influencé la France.

Héritière d'un passé prestigieux, l'Italie continue à travers l'architecture, la peinture, le design, le cinéma, la littérature et la musique à éclairer l'Europe et le monde de son génie créatif.

La connaissance de l'italien s'avère, également, un atout dans la vie professionnelle.

L'Italie est le deuxième partenaire commercial de la France et la troisième puissance économique de la zone euro.

En effet, son économie est dynamique et inventive. Le célèbre « made in Italy » rayonne en France, et dans le monde entier, dans de nombreux secteurs : la mode, le design, l'industrie du luxe, le tourisme et les technologies de pointe dont l'aéronautique et l'automobile.

Après le collège, votre enfant pourra poursuivre l'enseignement de cette langue

quelle que soit son affectation sur place (pour les lycées de secteur 1 dépendant de notre collège : Sophie GERMAIN, TURGOT et VOLTAIRE) ou dans un dans un lycée proche.

Mais, en choisissant le parcours passionant franco-italien proposé par ESABAC, votre enfant pourra candidater au choix dans un des 3 lycées HORS SECTEUR de Paris : Victor HUGO (dans le 3ème), Claude MONET (dans le 13ème) ou BUFFON (dans le 15ème).

A PRESTO !

Mme JULIEN, professeur d'italien au collège ALAIN-FOURNIER