Certification Pix : mission accomplie au lycée Siegfried

Image-1

Au 1er Avril de cette année, plus d’1,6 millions certifications Pix ont été effectuées sur la plateforme. Reportée pour cause de Covid, l’obligation d’évaluation des compétences numériques sur la plateforme Pix s’est imposée pour la première année pour les élèves de 3ème au collège, de terminale et pour les étudiants en 2e année de BTS au lycée.

Sous la houlette de Joseph Boix, proviseur, et le soutien de Jean-Philippe Jouve référent numérique, douze professeurs ont organisés en toute autonomie les sessions de certification des classes qu’ils avaient préparées. Karine Petit, la proviseure adjointe, a de son côté permis une session de rattrapage pour les élèves absents.

Au total, ce sont 69 élèves de terminale et 144 étudiants de BTS qui ont certifié cette année leur profil de compétences numériques après deux années de préparation.

Même si Pix n’a pas l’esprit « concours », on relève que le score Pix médian est légèrement plus élevé en terminale qu’en BTS (114 contre 107).

Ce sont les BTS MCO qui obtiennent le score Pix médian le plus élevé en BTS (167), et trois étudiants de BTS le plus grand score Pix, Oktay KURLU en BTS CG (431) et deux étudiants de BTS GPME : Kévin ERICHOT (428) et Inès ALEM (401).

En terminale STMG, sans surprise, ce sont les terminale SIG qui obtiennent le score Pix médian le plus élevé (206) mais avec seulement 4 candidats présentés, suivi des terminale GF (169), dont deux élèves sortent du lot avec un score de 363 pour Juan RAMIREZ RUIZ et de 351 pour Awa BALLO.

Félicitations aux participants ! Ils trouveront leurs résultats dans leur espace Pix, dans la rubrique "mes certifications", sous leur nom,  et ils pourront interpréter grâce à cette page la signification des niveaux 1 à 6 obtenus.

Le certificat authentifié est téléchargeable et intégrable sur un CV en ligne ou sur un compte de réseau social professionnel comme Linkedin.

Jean-Philippe Jouve, professeur référent numérique