Demande d'admission en 2ème année de CPGE littéraire ou scientifique (intra académie de Paris)

Demande d'admission en 2ème année de CPGE littéraire ou scientifique (intra académie de Paris)

Le dossier comprend deux fiches (A et B) et des pièces à fournir.

Fiche A: Fiche destinée à chaque établissement demandé.

Le candidat remplit une fiche par établissement demandé et par voie (donc deux fiches A si le même établissement est demandé dans deux voies différentes).

Vous ne pouvez formuler que douze voeux au maximum.

La candidat remet ses Fiches A totalement renseignées au secrétariat du Proviseur de l'établissement dans lequel il vient de terminer l'année scolaire 2021-2022 au plus tard le lundi 20 juin.

Une fois signées par le Proviseur, le secrétariat rend ses Fiches A au candidat qui  transmet lui-même à chaque établissement demandé et au plus tard le lundi 27 juin, chaque Fiche A accompagnée des documents suivants:

-Copie des bulletins des années de Terminale et de CPGE.

-Tout document jugé utile à l'examen du dossier.

 

Fiche B: Bordereau réacpitulatif des demandes

Le candidat remplit un seul exemplaire de ce document.

Il le remet au secrétariat du Proviseur de l'établissement dans lequel il vient de terminer l'année scolaire 2021-2022, en même temps que l'ensemble de ses fiches A, au plus tard le lundi 20 juin.

Le chef d'établissement apportera la fiche B au siège de la commission d'affectation qui se tient début juillet. Une réponse sera fournie au candidat par l'établissement d'affectation, à l'issue de la commission. Sans réponse, le candidat doit s'adresser à son établissement d'origine qui lui indiquera son établissement d'affectation.