ambassadeur

L'EXPOSITION "LES AMBASSADEURS DE L’EGALITE"

Les élèves de 4A, 4B et 4C de Mme Barbon ont participé à l'exposition "Les Ambassadeurs de l'égalité" et au théâtre-Forum autour des discriminations et de l'égalité dans le cadre des cours d'EMC, le jeudi 24 mars.

Cette animation proposée par l'association Ya Fouei est soutenue par la ville de Paris dans le cadre de l'opération « collèges pour l'égalité ».

Dans un premier temps, les élèves ont commencé par une lecture silencieuse pour comprendre de courts textes et extraire des informations.

La seconde partie  a été animée en un Théâtre-Forum pour aborder les notions de discrimination, de har-
cèlement et de sexisme.

Les élèves de Mme Barbon ont publié un article sur cette rencontre. Il est à lire dans le journal Flora, Tristan & moi n°33 à lire ici :  Flora, Tristan & moi n°33

amb2