Capture 1 retravaillé

Absences et retards

Les retards et l’absentéisme sont incompatibles avec un travail scolaire sérieux. Ponctualité et assiduité aux cours sont donc de rigueur dans l’établissement.

Les deux articles suivants sont extraits du règlement intérieur de l’établissement consultable dans son intégralité dans le carnet de correspondance de l’élève et sur ce site aux rubriques : "L'établissement / Règlement intérieur".

RETARDS :

Trois retards lors de l’entrée dans l'établissement pourront entraîner une punition.
Les lycéens ne seront pas autorisés à entrer dans l’établissement après la fermeture des portes, sauf cas particulier examiné par une autorité d’encadrement.
 
Les élèves de 3ème seront autorisés à entrer dans l’établissement et devront se présenter au bureau de la vie scolaire où ils pourront être conduits en permanence.

La sonnerie marque l’entrée en cours à chaque heure. Tout élève en retard pourra être renvoyé par le professeur vers le service de vie scolaire avant d’être invité à se rendre en permanence.

ABSENCES :

En cas d’absence d’un élève, sa famille doit immédiatement aviser la Vie Scolaire.

Toute absence, quelle qu’en soit la durée, doit être justifiée par écrit : l’élève, à son retour, doit remettre un feuillet de son carnet de correspondance, rempli et signé par sa famille.
En cas de maladie contagieuse, la famille doit demander au médecin de famille d’établir un certificat de non contagion autorisant le retour de l’élève.

Des absences non légitimes entraîneront une sanction. Outre une sanction disciplinaire, toute situation d'absentéisme pourra donner lieu à un signalement aux autorités académiques.

Les élèves du cycle terminal du lycée qui auront fait preuve d’absentéisme au cours de l’année, en particulier au troisième trimestre, verront figurer sur leur livret scolaire une remarque concernant ces absences.
Il est rappelé que, lors des délibérations du baccalauréat, cet avis est porté à la connaissance du jury.