26/06/2021

Sortie au musée Picasso pour les élèves de 4ème - Juillet 2021

Certains élèves de 4ème ont pu visiter l'exposition Picasso Rodin. Découvrant ainsi l'Oeuvre de deux artistes majeurs. L’exposition invite à une relecture croisée des œuvres de Rodin (1840-1917) et Picasso (1881-1973). Ces deux grands artistes ayant durablement bouleversés les pratiques artistiques de leur temps pour les générations à venir.
26/06/2021

Sorties pour tous les 3èmes à l'Atelier des Lumières (Dali) en juin 2021

Tous les élèves de 3ème ont pu visiter l'Atelier des Lumières et assister à la projection immersive sur l'Oeuvre de Dali et Gaudi. C'est en interdiciplinarité, Espagnol/Arts Plastiques que les élèves ont pu approfondir leurs connaissances sur ces artistes et découvrir un espace culturel de leur quartier.
01/06/2021

Nettoyons le quartier - le monstre de la poubelle (tous les 6èmes et les écoles du réseau REP+)

Les élèves de 6eme avec l'aide du service propreté de la ville de Paris ont été sensibilisés à la collecte et tri des déchets de leur quartier. Une matinée de nettoyage de leur quartier a été organisée avec l'aide des écoles de notre réseaux REP+. Les élèves de 6ème ont ensuite trié les déchets collectés en cours d'EST. Le déchets recyclables ont été exploités en cours d'arts plastiques pour la réalisation d'un "Monstre géant" en volume. Une fois la sculpture terminée, les élèves de 6eme ont réfléchi à la réalisation d'un film d'animation afin de sensibiliser les élèves des écoles de notre réseau.