16/01/2022

Atelier de l'art du thé pour les élèves de chinois!

Avec l'intervenante de l'association de souffle dans les pins, Mme Zhang, les élèves de chinois ont pu apprendre comment infuser quelques thés et réaliser un gâteau chinois au thé vert. Les élèves ont pu acquérir une connaissance de base sur les 6 familles de thé (thé vert, thé blanc, thé jaune, thé oolong, thé noir et thé sombre) et sauront utiliser les ustensiles ainsi que la technique de base d'infusion. Une cérémonie du thé sera organisée par les élèves à la fin de cet enseignement.
17/11/2021

Atelier "Maths & Jeux" le mardi midi

Mme Laurent, professeur de mathématiques, organise un atelier "Maths & Jeux" tous les mardis de 12h25 à 13h25, pour les élèves volontaires de 6e et 5e. Au programme : jeux de société, logiques, ludiques et un peu de magie aussi !
06/11/2019

Atelier de calligraphie chinoise

La calligraphie permet d'activer chez l'élève un certain nombre de facultés comme les différentes mémoires (auditive, visuelle et gestuelle). Les élèves apprendront à manier le pinceau de bambou, l’encre de Chine et le papier de riz ainsi qu'à écrire des pictogrammes chinois et leur évolution. Le cours aura lieu tous les jeudis de 12h30 à 13h30. Voici une vidéo présentant des travaux d'élèves de l'année dernière : https://www.youtube.com/watch?v=KVTG5FInCNg Nous allons étudier quelques chants chinois, et des légendes chinoises aussi.