Enseignement en Sciences de l'ingénieur : le lycée Chaptal est classé 2ème de l'académie de Paris

Bravo aux élèves de 1ère du lycée Chaptal : ils ont obtenu la médaille d'argent, et sont donc arrivés 2ème lors du concours des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur de l'académie de Paris.

Le thème des Olympiades, cette année, était l'ingénierie au service de la mobilité.

Les élèves ont développé, conçu et prototypé un dispositif permettant de stationner dans un encombrement minimum une trottinette grand public en la positionnant au plus près de la verticale. Ce dispositif est destiné aux collectivités et aux entreprises.

Cette médaille d'argent confirme l'excellence de la formation en Sciences de l'Ingénieur faite au lycée Chaptal.

20220602 122946