HGGSP - ACTIVITÉS avec Mme BAILLY-MAÎTRE, leur Professeure

Découvrez l'un des  thèmes abordés en HHGGSP cette année en Cycle Terminal de Lycée.

En collaboration avec La Chaîne Parlementaire (LCP), cette classe  a participé un des émissions animées par Valérie Brochard

La première est l’émission « zed: zone d’éducation documentaire » consacrée au Bélarus. Les élèves de 1ère HGGSP de ma classe ont étudié le documentaire « Razam » d’Andrei Vaitovich et l’émission fut un échange entre les élèves, lui et le député Jacques Maire.  (Le doc montre la répression des manifestants bélarusses suite à la réelection de Loukachenko).

Le  Reportage -Documentaire suivi du débat  les élèves  suite au travail  autour de Razam ici

La 2ème émission est intitulée « Liberté, égalité, scolarité »  et est consacrée à ma préparation du grand oral avec mes élèves de Terminale HGGSP.

pour consulter la page qui lui est consacrée ici