Défi mots

Concours Défi’ Mots 6e – 5e

Après une interruption d’un an en raison de la crise sanitaire, le Concours Défi’ Mots est de retour ! Lundi 4 avril 2022, environ soixante élèves de 6e et de 5e ont ainsi pu tester leurs connaissances en français (compréhension, vocabulaire, orthographe, grammaire).

Cette année, les participants se sont particulièrement distingués. La remise des prix a eu lieu vendredi 24 juin. Les élèves sont repartis avec des diplômes, des romans classiques et, pour les mieux classés, des médailles et des coupes.

Bravo à Paul (6e 3) médaille d’or des 6e, mais également 1er du collège et 10ème sur toute la France, à Félix(5e 3) médaille d’or des 5e, à Mayane (6e 1) et Candice (5e 1) médailles d’argent, et à Isabel (6e 3) et Adélie(5e 1) médailles de bronze.

Bravo à tous les participants !

Mmes Gilles et Jourdan, professeurs de français.

défi'mots