IMG 4549

Découverte du collège

Au cours de l'année 2022-2023, les élèves de CM2 ont une nouvelle fois pu vivre une immersion totale dans le monde du collège.

Les élèves des écoles Parmentier, Vicq d'Azir et Saint-Maur sont venus vivre une matinée dans leur futur collège d'affectation : ils ont tout d'abord assisté à 2 heures de cours dans différentes disciplines (français, SVT, mathématiques, physique-chimie, etc.). Puis, ils ont visité le collège accompagnés d'élèves de 6ème. Enfin, ils ont pu poser toutes leurs questions lors d'un temps d'échange au CDI avec des élèves de 6ème et monsieur Teixeira.

Enfin, les élèves de CM2 des écoles de Parmentier et Saint-Maur ont terminé cette matinée par un déjeuner à la cantine du collège et profité de la pause-déjeuner pour revoir des anciens camarades, se faire de nouvelles connaissances dans la cour et/ou découvir le CDI...

Cette matinée a permis aux futurs élèves du collège de dissiper certains doutes et inquiétudes et, nous l'espérons, aider à aborder sereinement la rentrée scolaire 2023-2024.

 

Au cours de l'année 2021-2022, les élèves de CM2 ont eu la possibilité de vivre une immersion totale dans le monde du collège.

Les élèves des écoles Parmentier et Saint-Maur ont accepté le défi et sont donc venus vivre une matinée dans leur futur collège d'affectation : ils ont, tout d'abord, assisté à 2 heures de cours dans différentes disciplines (français, SVT, mathématiques, physique-chimie, etc.). Puis, ils ont visité le collège accompagnés d'élèves de 6ème. Enfin, ils ont pu poser toutes leurs questions lors d'un temps d'échange au CDI avec des élèves de 6ème, mesdames Dassonville et Amokrane et monsieur Teixeira.

Enfin, les élèves de CM2 ont terminé la matinée par un déjeuner à la cantine du collège et profité de la pause pour revoir des anciens camarades, se faire de nouvelles connaissances dans la cour et/ou découvir le CDI...

Les élèves de l'école Vicq d'Azir ont préféré faire une visite plus personnelle du collège et prendre le temps d'échanger sur le fonctionnement du collège avec quelques élèves de 6ème et monsieur Teixeira. Relèveront-ils le défi l'année prochaine ?

En tout cas, il semblerait que tous les élèves de CM2 aient été ravis de leurs visites et prêts à la rentrée des classes... Alors, à très vite en classe de 6ème !