Les élèves de moyenne section ont continué de travailler sur les cercles :
Ils ont également réalisé un algorithme de type AAB avec alternance de gommettes et tracés au feutre, puis découpage et collage (propre) de formes géométriques, et enfin graphismes libres :
Ils ont reconstitué en scriptes le prénom de certains enfants de la classe :
Ils ont rélié entre elles des lettres identiques, et des chiffres identiques :
Les élèves de grande section ont également tracé des cercles de différentes manières :
Ils ont travaillé sur de la symétrie axiale :
Ils ont écrit en respectant des lignages assez rapprochés :
En mathématiques, ils ont complété des chenilles des nombres. Si la suite numérique est plutôt bien maintrisée jusqu'à 10, on s'attache beaucoup à présent sur le sens de tracé des chiffres :
Enfin, les élèves représentent par le dessin des situations numériques. Et on travaille ensuie à faire tendre leurs dessins vers l'abstraction :
Tous les élèves continuent de travailler sur la croissance des végétaux, sur la base de l'album "Une si petite graine" :
Nous apprenons le son des lettres à partir de "lettres déguisées" :
En mathématiques, nous jouons à "Plouf dans l'eau" (certains élèves en ressortent un peu mouillés!) et nous abordons des situations de comparaison de collections :