Le collège labellisé EUROSCOL - une valorisation de notre dynamisme à l'international

Euroscol-logo 1175190

L'engagement du collège Gustave Flaubert dans les actions valorisant une offre culturel et linguistique diversifiée ainsi que la mobilité des élèves en Europe et dans le monde vient d'être récompensé par le label EUROSCOL.

Le label Euroscol vise à valoriser l'engagement des établissements scolaires qui font de l'ouverture sur l'Europe et l'international un levier stratégique au service de la réussite de tous les élèves, de leur mobilité et du renforcement de l'apprentissage des langues. Il est attribué au collège Gustave Flaubert pour une durée de trois ans et pourra être renouvelé à l'issue de cette période.

Cette année, des mobilités concerneront des professeurs en Suède et en Allemagne. Les élèves de 3° apprenant le coréen se rendront à Séoul dans le cadre de l'appariement avec le collège Duksung. D'autres mobilités d'élèves sont prévues en Espagne et en Pologne. La semaine des langues mobilisera les équipes d'anglais, d'allemand d'espagnol et de coréen. De nombreux projets artistiques seront organisés notamment une comédie musicale en anglais en 3°. Les élèves de 6° seront en immersion dans les arts et la culture de Corée au printemps prochain.

Ce label constitue ainsi un encouragement à poursuivre et à développer les actions tournées vers l'international pour les élèves, les enseignants et l'ensemble du personnel éducatif.