L'Association sportive 2023-2024

logo Flowbears

L’association sportive (AS) du collège G.Flaubert propose des activités encadrées par les professeurs d’EPS du collège.

Elle permet aux élèves, filles ou garçons, de la 6ème à la 3ème, quelque soit leur niveau, de pratiquer une ou des activités sportives, dans le cadre périscolaire, en compétition ou non.

Les compétitions sont organisées le mercredi après midi par l’UNSS (union nationale du sport scolaire) et les élèves sont amenés à rencontrer des élèves d’autres collèges appartenant à la même catégorie d’âge.

C’est un excellent moyen de représenter le collège, de rencontrer des camarades d’âge et de classes différentes, de pratiquer une activité sportive à un coût modéré…

Pour s’inscrire à l’AS, il suffit de remplir le  dossier d’inscription   (disponible auprès des professeurs d’EPS) et de régler la cotisation de 30 euros.

Le certificat médical n’est pas obligatoire ; tout élève apte à la pratique de l’EPS est considéré apte à la pratique à l’AS.

Les activités proposées dans le cadre de l’AS du collège G.Flaubert sont les suivantes :

• BASKET-BALL : féminin le lundi de 13h à 14h, et mixte le mercredi de 13h à 14h pour les 6° et 5° et de 14h à 15h pour les 4° et 3°.
  • BADMINTON : le mardi et le jeudi de 12h à 14h.
  • DANSE : le mercredi de 15h à 16h30.
  • RENFORCEMENT MUSCULAIRE : le lundi de 13h à 14h.
  • TIR à l'ARC : le  mardi de 16h à 18h et le mercredi de 15h à 16h30.

(NB : les horaires du basket du mercredi sont valables jusqu’aux vacances de la Toussaint. Ensuite, ils dépendront des compétitions qui n’ont pas toujours lieu au même endroit, ni à la même heure. Toutefois que les élèves seront convoqués au plus tôt à 13h et seront de retour au plus tard à 17h. Les horaires des compétitions seront affichés au collège dans la semaine précédant les rencontres.)

Les résultats par activité sont présentés au conseil d’administration pour informer la communauté éducative de la vitalité de cette association et de la participation parfois méritante de certaines équipes : le collège Flaubert a déjà été champion de l’académie de PARIS en badminton et en basket et a participé à plusieurs reprises à des championnats de France.

Pour toute question, l’équipe EPS reste bien sûr à votre disposition.