Vote au lycée Jules Siegfried pour les projets du Budget participatif Paris 2022

Une centaine d’élèves du lycée a exprimé ses préférences pour les projets du Budget participatif Paris 2022

voting-4748918 1280

Jeudi 15 septembre 2022, un vote pour les projets du Budget participatif Paris 2022 a été organisé dans le hall du lycée. Le dispositif a été mis en place de façon festive et cadré par la Mairie du 10e arrondissement,  grâce à Isabelle Dumoulin déléguée à la Jeunesse, aux Séniors et à la Solidarité entre les générations, Madame Espargilière de la Direction de la Vie Associative, Madame Barret, et Mesdames Loison et Gomez, représentantes de l’association les Co-citoyens.

Ce vote fait suite aux travaux des éco-délégués de notre établissement avec la mairie, animés par Isabelle Dauchez, professeur d’anglais et Sophie Tychowski, documentaliste, qui avaient abouti à proposer le projet « le 10ème sans mégôt » (pour installation dans la ville de collecteurs), validé en commission puis intégré dans le projet « environnement » « agrandir le jardin du Chalet et favoriser la biodiversité », soumis au vote.

En deux heures, plus d’une centaine de bulletins a été validé au lycée.

Il est encore temps jusqu’au 27 septembre de voter en ligne (ou dans une urne). Les 4 projets les plus appréciés seront mis en œuvre par la Ville de Paris avec des budgets conséquents.

Dans l’attente des résultats pour les projets retenus fin septembre début octobre.

Sophie Tychowski, documentaliste