badminton logo

L'AS Badminton

L'Association sportive du Collège Gustave Flaubert propose l'activité Badminton à tous les élèves désireux de pratiquer une activité de duel individuel et/ou collectif. En pratiquant le badminton les élèves développent, leurs compétences perceptivodécisionnelles, leur capacité à élaborer des stratégies, et la gestion de leurs émotions.

L'AS Badminton est ouverte à tous les élèves du collège, Garçons et Filles, afin de débuter ou de performer.

Animée par Monsieur Bouché et Monsieur Beringue, l'AS Badminton sera placé sous le signe du plaisir, de la performance et de la prise de responsabilité :
– Plaisir : avec des entrainements ludiques et motivants.
– Performance : avec la participation aux compétitions UNSS (Simple, Coupe de Paris, Championnat d'établissement) au niveau District , Académique , Inter-Académique.
– Responsabilité : avec une formation à destination des élèves pour devenir jeunes officiels ( arbitrage), homologués par l'UNSS.