Vous devez avertir le collège le plus rapidement possible (idéalement avant le premier cours de la journée d’absence).
- Par téléphone (01 83 75 67 70) : demander la « Vie scolaire » ou les « CPE »
- Via la messagerie de PCN (l’ENT Paris Classe Numérique)
- Par mail (viescolaire.utrillo@ac-paris.fr)
Comment régulariser une absence ?
- Dès son retour, votre enfant doit se présenter au bureau « Vie scolaire » ou du CPE référent de la classe avec un justificatif écrit.
- Le justificatif écrit peut prendre une forme variée :
> cela peut être le « coupon rose » dans le carnet de correspondance
> mais aussi un e-mail (envoyé depuis l’adresse des parents)
> un message adressé via l’ENT PCN (via le compte parent)
> ou tout simplement sur un papier libre.
- N'hésitez pas à joindre un justificatif (certificat, convocation, autre…).
- Sans cette étape, et même si vous aviez appelé le collège, l’absence continuera à être considérée comme « non réglée administrativement » et fera l’objet de rappels de la part des CPE, de la Direction voire des Services académiques (en cas de signalement académique).
- !! Attention !! Ne pas répondre aux SMS que vous recevez de la part du collège (car il s’agit d’un numéro qui ne reçoit pas de SMS).
Une autre question ?
- Le bureau des Assistants d’éducation est joignable :
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Les mercredis de 8h à 12h30 et de 13h30 à 15h20.
- Les deux CPE sont disponibles pour vous répondre via l’ENT, mail ou par téléphone. Des rendez-vous pourront être fixés au besoin.
- Pensez à consulter régulièrement Pronote (application accessible via l’ENT PCN) : vous y trouverez beaucoup d'informations à destination des parents (emplois du temps en temps réel, récapitulatif des absences, exclusions de cours, notes, cahier de texte, etc.) et à vérifier et signer régulièrement le cahier de correspondance.