Demi-pension 2022-2023

Demi-pension 2022-2023

A partir de septembre 2022, le collège ne gèrera plus directement le service de demi-pension. C'est la Caisse des écoles (1 place d'Italie, 75013 PARIS) qui assurera le fonctionnement de ce service.

En conséquence :

- L'inscription à la demi-pension pour l'année scolaire 2022-2023 se fait auprès de la caisse des écoles. Pour cela, merci de transmettre au collège la fiche d'inscription à la demi-pension fournie dans le dossier d'inscription ou de réinscription (en fonction de votre situation). L'inscription est également possible sur le site internet de la Caisse des écoles (www.caissedesecolesparis13.fr) ;

- Le paiement de la demi-pension devra être réalisé auprès de la Caisse des écoles (et non plus auprès du collège) ;

- Les règles de vie au sein de l'établissement et son règlement intérieur s'appliquent à la cantine ;

- Les aides (fonds social, bourse des collèges) sont toujours gérées par le collège. Pour toute demande d'aide, merci de contacter le collège et de demander le service intendance.

 

Le règlement intérieur en pièce-jointe précise certaines informations.

Contrôle du niveau d'hygiène de la cantine

La direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Paris a procédé à une inspection de la cuisine du collège le 24 mars 2021.

A l'issue de cette inspection, le rapport remis au collège a conclu que le niveau d'hygiène était "très satisfaisant".

Une vignette a été affichée au niveau du self de la cantine.

Pour information, vous pouvez retrouver le résultat de ce contrôle sur ce site : https://www.alim-confiance.gouv.fr/

Bravo aux équipes du service de restauration pour ce travail !